Remplacement de composants pour PC

Bonjour,

Je voudrais remettre le PC de ma copine au goût du jour pour noël en changeant quelques composants, pourriez-vous me donner un petit coup de main s’'il vous plait ?

Actuellement son PC :

  • CPU : i5 750
  • MB : Asus P7P55D
  • RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ
  • GPU : Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition
  • HDD : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
  • OS : Vista 32b

CPU, MB, HDD sont de l’année dernière, le reste vient d’une ancienne configuration. Donc à première vu je pense remplacer la RAM, GPU et l’OS. Est ce que vous auriez quelque chose à me proposer sachant que je vais lui mettre un Seven 64, peut être passer à 8 Go de RAM et ajouter un HDD pour du raid 0 ? Le GPU j’ai aucune idée.

Son utilisation principale, du jeu, WoW, SimS 3, Starcraft 2 et bientôt Diablo III. Pour le budget, je ne sais pas encore exactement mais inutile de mettre la toute dernière GPU à la mode à 800€, quelque chose qui tiens la route pendant un an serait très bien, disons pas plus de 400€ pour la RAM, GPU et OS.

Merci.

Pour moi,aucun intérêt de changer la ram :etonne2: 4 go de pc12800 sont le standard actuel,même pour Seven x64 :wink: (et vu l’usage 8 Go de ram n’ont pas encore beaucoup d’utilité)

Le i5 750 étant ± l’équivalent d’un Phenom II X4 955 BE,il tient encore la route aussi même pour du jeu ce qui dégage un bon budget pour une meilleure cg :slight_smile:

En fonction des goûts,Ati HD 6870/6950 ou Nvidia GTX 560 ti

Mais qu’y a-t’il comme alim sur ce pc ?
Edité le 28/10/2011 à 20:12

Salut,

Pour la RAM je pensais en rajouter mais si tu dis que c’est suffisant, donc GPU + OS + éventuellement un 2e DD pour du raid 0 ? (J’ai un raid 0 sur ma machine j’en suis très satisfait)

Pour l’alimentation c’est une Corsair HX620W.
Edité le 28/10/2011 à 20:25

Pas de soucis avec l’alim,c’est du bon :slight_smile: pour le raid je n’en ai jamais eu,je laisse répondre d’autres :wink: