Remplacement de carte video intégrée

Salut!

D’abord, je dois préciser que je ne suis pas franchement un expert en informatique!
Je viens de m’acheter un nouveau PC et j’ai quelques questions concernant la carte video.

Acheté en urgence, mon PC a une carte graphique intégrée à la carte-mère, et je sais évidemment que c’est très limite pour les jeux. Voici les infos que j’ai :

  • carte-mère : S-Series M61PME-S2P
  • carte video intégrée à cette carte mère : nVidia GeForce 6150SE nForce 430 (je crois que c’est ça, mais je ne suis pas sûr…).

Question 1 : comment peut-on comprendre la qualité d’une carte graphique en lisant son nom?

Question 2 : quelles carte graphiques non intégrées me conseilleriez-vous disons dans 2 cas? Joueur occasionnel et joueur avancé disons…

Question 3 : est-il simple de remplacer une carte graphique intégrée, ou bien dois-je le faire faire par un professionnel?

Merci d’avance.

Vince.

question 1 : en suivant l’actualité.
question 2 : détail nous ta config ensuite nous pourrons t’aider.
question 3 : il et tout a fait possible de changer de carte graphique sois-même.

carte-mère : ATX socket AM2 chipset nForce 430 GA-M61PME-S2P

Processeur : athlon X2 Dual Core 7750 Socket Am2+ 2,7Ghz

Ram : 3,43Go

Disque Dur : 500Go

Voilà!

Une carte graphique intégrée on ne peux pas la sortir car elle est intégrée à la carte mère ( soudée ) . Mais on peux rajouter une CG sans aucun problème .


Sur ta CM c'est duPCI-E donc toutes les CG du moment passeront , enfin sauf les remaque de CG en port AGP . Après ça dépende de la puissance de ton alim et de ton budget .

Pour le budget disons une centaine d’euro…

Et pour l’alimentation : on m’a effectivement parler de ça, mais je n’ai aucune idée de comment faire pour en savoir un peu plus sur mon alimentation…

Hé au fait, je fonctionne sous windows XP, ça risque de poser un problème à certaines cartes graphiques récentes?
Edité le 05/09/2009 à 11:52

Bonjour,

En cas d’ajout de carte graphique, dans le BIOS (F2 / Suppr…) il y a une/des options pour déactiver la carte graphique intégrée et/ou choisir la carte a utiliser en priorité.

Aucun programme ne peut donner les spécifications d’une alim,il faut ouvrir le pc et regarder les indications sur l’étiquette (5V = x A - 12 V= x A,etc… ) :neutre: mais j’espère que ce n’est pas un pc de marque ou de grandes surfaces,rapport aux étiquettes de garanties :confused:

Absolument aucun :jap: