Ce n’est pas le disque dur qui est associé à la licence Windows, mais bien la carte mère ! Sauf version boîte de windows 7 permettant l’installation jusqu’à 3 PC www.microsoft.com…
extrait:
Q. Si mes clients me demandent de mettre à niveau un ordinateur avec de nouveaux composants matériels, quand un nouveau système d’exploitation est-il requis ? Quand l’ordinateur est-il considéré comme « neuf » ?
R. De manière générale, un utilisateur final peut mettre à niveau ou remplacer tous les composants matériels d’un ordinateur, à l’exception de la carte mère, tout en conservant la licence logicielle du système d’exploitation OEM Microsoft d’origine. Si la carte mère est mise à niveau ou remplacée en raison d’une défaillance, un nouvel ordinateur est alors créé. Le logiciel du système d’exploitation OEM Microsoft ne peut être transféré au nouvel ordinateur et une nouvelle licence logicielle est donc requise.
Si la carte mère est remplacée en raison d’une défaillance, vous n’avez pas besoin d’acquérir une nouvelle licence de système d’exploitation pour l’ordinateur dans la mesure où la carte mère de substitution est de la même marque/du même modèle ou qu’il s’agit d’une carte de rechange/équivalente du même fabricant, ainsi qu’il apparaît dans la garantie du fabricant.
Edité le 02/07/2014 à 10:26