Remplacement DD IDE PC portable

Bonjour à tous,

Avant qu’il ne soit trop tard, je voudrai remplacer le disque dur en IDE de mon ordinateur portable.

Voici ces caractéristiques: SAMSUNG HM160HC SpinPoint - 160Go - 5400tr/mn - 8mo - PATA (dim= 100x70x9.5)

Et je souhaiterai le remplacer par celui-ci: WESTERN DIGITAL Scorpio Blue WD3200BEVE - 320Go - 5400tr/mn - 8mo - IDE (dim= 100x70x9.5)
www.amazon.fr…

Apriori je ne constate pas d’incompatibilité mais avant l’achat j’aimerai en être sûr.

Merci par avance.

Salut !
Si les dimensions et la connectique sont les mêmes, alors pas de soucis.
Tu compte réinstaller quel OS dessus ?

XP Edition familiale.

Ok, alors attention à quelle version. Si c’est une SP2 ou Sp3 pas de soucis, la SP1 ne reconnait pas les DD de capacité aussi importante.

Mon CD original XP est la version SP1 version 2002. J’ai bien entendu la possibilité de faire les mises à jour SP2 et SP3. Non?

Il y a la possibilité de faire un image de la version du DD existant puis de la ré-injecter lors de l’installation. Non?

Si il le reconnait mais comme un disque de 130Go max, mais bon pas besoin de plus de 30-40Go pour installer XP de toute façon.


[quote="Titus076"] Il y a la possibilité de faire un image de la version du DD existant puis de la ré-injecter lors de l'installation. Non? [/quote] Oui, mais c'est une image de la partition de Windows qu'il faut faire (le C:), pas du disque entier car le nouveau disque n'est pas identique.

Comme mon DD existant, je vais créer une partition C: (Windows) et une D: (Fichiers).
Comment devrais-je pratiquer pour créer une image ISO de la partition C: existante pour ensuite l’installer sur la nouvelle C: ?

Avec un logiciel comme Ghost (mais c’est payant, il doit en exister des gratuits). Ensuite tu mets l’image sur un disque externe par ex.
Le mieux serait d’acheter un boitier externe USB pour mettre ton ancien disque dedans, le nouveau étant dans ton PC, le logiciel doit être capable de cloner directement le C: depuis le disque externe vers le disque interne

Oui, j’ai bien l’intention d’acheter un boitier externe 2.5pouces pour mettre mon DD de 160Go dedans.

Je vais regarder ce type de logiciel et si je n’y parvient pas et bien je ferai tout à la main comme…

Merci pour votre participation.