Remplacement d'une 9800 Pro - Oui, mais laquelle ?!

Bonjour à tous,

il y a deux jours, ma carte graphique (RADEON 9800 PRO) m’a laché et j’ai donc besoin de la remplacer. Je suis allé à la FNAC mais il n’y avait rien, à part une 9250 et une 7300GS mais bon PCI express c’ets pas pour moi >.<

Bref, je ne suis absolument plus l’actualité hardware depuis près de deux ans et donc difficile pour moi de savoir quelle carte pourrait remplacer ma 9800 PRO. Je voudrais donc que vous m’orientiez vers un choix, sachant qu’il faut de l’AGP et non du PCI express et que cette carte soit au moins aussi puissante que l’était ma CG. J’aimerai aussi passez sur du NVIDIA car les drivers sont plus souvent mis à jour pour LINUX, chose qu’ATI a encore du mal à faire je trouve :confused: Mais bon si pour le même prix, je peux avoir mieux avec de l’ATI c’ets pas grave, en même temps tous mes jeux et logiciels de retouche d’images, je les fais trouner sous windows.

Ah et aussi, niveau budget, vu la période de noël et des cadeaux, j’aimerai arriver à un max de 150€ sachant que si c’est 100€ c’ets encore mieux. Je ne cherche pas LA carte graphique DeLaMortQuiDaymonteTout, je veux juste une CG qui soit au moins du niveau de ma 9800 Pro pour uin budget de 100-150€.

Merci d’avance pour votre aide et très bonne soirée à tout le monde :slight_smile:

7600GT environ 150 roro sinon une 7600GS ;)… Par contre, avec la GT, faut voir c’est quoi ton alim :wink:

Tu peux nous détailler ta config?

http://www.clubic.com/actualite-39896-rade…to-et-prix.html

Pour ma config :

CM : Abit NF7-S
Mémoire : 1024Mo
Alim : Global win SAF 320 (le lien, par ici)
Proc : 2500+

Bon en fait j’ai bien réfléchit et je vais revoir mon budget à la hausse. Je pensais investir dans les 250€ grand maximum. Y-a-t’il pour vous dans cette gamme de prix, une carte ou deux qui se détachent du lot ?!

J’avais pensé à une X1950Pro ou une 7800GS mais je ne sais pas déjà si mes choix sont judicieux ou pas, et surtout si je dois changer d’alim ou non avec l’une, ou l’autre, ou les deux >.<

Rhalala, pas facile d’être à la masse niveau hardware, j’aimerai commander ma carte aujourd’hui pour la recevoir en début de semaine prochaine parce que c’est rageant de ne rien pouvoir faire sur l’ordi alors que j’ai plein de retouche photos à faire :confused:

ton alim bien qu’elle fait 420W est trop faible sur le 12V pour pouvoir prendre une grosse carte comme une 7800gs ou une X1900… je pense qu’elle peu déjà poser probleme pour une 7600GT… moi je te conseil de prendre une 7600GT, si l’laim tien ben c’est cool, sinon change l’alim à contre coup

Oki, et eventuellement, pour une 7600GT, tu me conseillerais quoi comme alim pour être sûr de ne pas avoir de problème ?!

ben vu que tu possede un vieux pc en socketA ca depend… ton alim actuelle peu tenir le coup mais ca depend de la carte mere. si ta carte mere aliment ton CPU sur le 5V ca tiendrat, si c’est le 12V, ca tiendrat pas… mais comme tu as deja une 9800pro, qui conssomais déjà un peu, je pense honnetement que la 7600GT passera… juste mais passera…
sinon un bonne 450-480W de bonne marque genre une antec, hyper, seasonic, ect… bref dans l’alim compte environ 70-80€ … sinon tu peu aussi prendre une plus grosse alim, genre une 500W et atre trankil si tu compte changer de pc plus tard (a condition te pas taper dans la demesure)

Si tu veux une carte plutôt à 100 euros et qui aie des performances mieux que ta 9800 Pro, alors c’est la 7600GS. exemple
La 7600GT est un peu trop chère pour ton budget (190 euros). Mais c’est vrai qu’elle apporte un vrai plus.

edit : j’avais pas vu que tu avais revu ton budget.

Bon, j’ai bien envie de me laisser tenter par la 7600GT

Mais j’dois avouer que la mise en garde de shionn concernant mon alim me fait peur >.<

UPla !

bonjour a tous, je souhaiterais changer ma vieille 9800 pro qui me produit de jolis artefacts

ma vieille config qui va avec :

athlon xp 2600+
2x512mb PC3200
Abit NF7s
Antec true power 430W :slight_smile:

et dc il me faudrait une carte AGP, pour joueur occasionnel de strategie

J’ai repere une HD3850, c’est pas mal non :stuck_out_tongue: nan je deconne, elle serait limitee par ma config non?
en fait je ne veut pas changer ma config elle me convient bien, bureautique et un peu de strategie … mais inutile de prendre une CG qui serait limitee par la plate forme …

j’ai en tete :

• POWER-COLOR HD 3650 - 512 Mo DDR2 - AGP 8X : 67,95€

• SAPPHIRE HD 2600PRO - 512 Mo DDR2 - AGP 8X : 62,95 €

• SAPPHIRE X1650PRO - 512 Mo DDR2 - AGP 8X - TV - DVI - HDTV : 52,50 €

• hd 2400

• GeForce 7600GS - 512 Mo DDR2 - AGP 8X - TV - DVI : 64.90 €

• GeForce FX5500 - 128 Mo - AGP 8X - TV et DVI : 23,50€

• GeForce 6200 - 256 Mo DDR2 - AGP 8X - Refroidissement passif : 31,90€

J’attends vos post :smiley:

Bonne Journee

Yann
Edité le 25/07/2008 à 15:51

tu aurai pu recrée un post …

sinon 3650ddr3 si tu trouve

tu peut avoir sa

www.grosbill.com…
ou
www.grosbill.com…

Voila merki naomie :slight_smile: mais vas plus ver www.grosbill.com…

bene bene

donc vous pensez que la puissance de cette carte ne sera pas limitée par un XP2600+ sur un chipset nforce2 ?

voila que ca se precise ^^

merci pour vos réponses