Remplacement d'un CD T2400 par C2D T7200, gain ? - Pour multitache bureautique / encodage

Salut à tous,

Je voudrais savoir si le changement d’un Core Duo T2400 à un Core 2 Duo T7200 apporterais un réel gain de performance pour de la bureautique en multitache : excel + firefox + convertion d’une vidéo en MP4 ou encore itunes + word + encodage MP3.

Le changement est onéreux et occasionnerai de plus, une annulation de la garantie du portable (mais il est peut-être possible de maquillé tout ça je pense :ane: )

Qu’en dites vous ?

Merci d’avance :super:

C’est toujours possible - mais dommage pour la garantie - même si je ne suis pas convaincu, que le gain - évident - aura un impact considérable, étant donné tes usages. :neutre:
C’est peut-être beaucoup dépenser pour un intérêt qui me semble limité. Dans un an peut-être, le prix d’un T7200 pouvant baisser d’ici là… :wink:

C’est vrai que l’attente serait plus judicieux… :ange:

Mais comment pourais-je anticiper le gain du changement de CPU ? Les benchs de SANDRA m’indiquent que le T7200 est bien entendu plus performant, mais ça ne me dit pas comment réagira mon système en fonction de mes utilisations (citées précédement)…

Vu l’utilisation bureautique du PC je ne vois pas l’intérêt (à part pour l’encodage vidéo bien sûr mais la perte de garantie ne le justifie AMHA)

il y a gain c’est indéniable mais bon, les chiffres et la réalité :neutre:

J’ai ici encore de PII qui tourne pas plus mal que mes machines les plus récentes, ok ce n’est pas tout à fait la même chose mais pour te citer un exemple plus concret, j’ai un P4 1.7 basic, bin il tourne Vista Ultimade sans broncher et assez fluide. L’important est de privilègier de la bonne mémoire 2Gb c’est bon ainsi qu’un bon disque.

Je suis aussi passé du T2500 au T5600, à vrai dire je n’ai pas senti la moindre différence, c’est surtout psycologique.
Comment ça s’appelle le syndrome d’avoir un grosse machine et de vouloir par conséquence charger le système encore plus, pour avoir le gain concrétement, faudrait garder les mêmes applications et règlages de la machine de base, là tu verras la différence.

Si tu dis ça, ça va être la même chose pour moi je pense.

En tout cas merci à tous pour vos conseils :wink: