Remplacement config

voilà je possède une carte mere GA-K8NS PRO en s754 et j’aimerais m’en debarasser. J’en peux plus d’entendre le ventilo du northbridge!
J’hésite donc sur le choix de la carte!
sachant que je possède une 6800GT en AGP que dois je faire? passer au pciex en s754 en gardant mon A643000+ ou bien changer le tout ou rester en AGP (ce qui reduirait l’evolutivité) ?? je me pose egalement la question par rapport au processeur car fera til le poids dans les jeux avenir.?

desole pour le double post :??:

perso, je te conseil de changer… prend une nouvelle config, bas de gamme, histoire d’avoir du pci-express, du socket 775 (core 2 duo), …

le mieux donc, prend un core 2 duo E6300, 512mb de ram (voir 1Gb) et une carte graph, comme une 7900GS… :slight_smile:

sa sert plus a rien d’investir dans une config périmée… :slight_smile:

J’éspère avoir pu t’aider :wink:

tu as certainement raison!!!
AH si seulement l’argent n’était pas une barriere pour moi :cry:
personne n’est interessé par une 6800GT AGP et un A643000+??
l’achat de ma nouvelle config passerait mieux je crois!! :smiley:

c’est quoi ton budget?

c’est évident qu’avec 200€, tu n’ira pas très loin :slight_smile:

Mais bon, c’est mieux de changer, pour avoir de bonnes bases, socket 775, pci-e, ddr2, … :slight_smile:

a la limite, si ton pc n’est pas destiner à un o/c, prend de la corsair value select avec une geforce 7600GT :slight_smile:

salut,tu peux prendre ça http://www.materiel.net/details_CORE-2-ENTRY.html
puis tu peux gardé ta 6800gt car agp sur CM et quand tu as trouvé quelqu un pour la vendre avec ta CM+processeur , tu peux te prendre 512mo ddr2 en plus et une petite 7600gt comme ça http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car…-16X-TV-DVI.htm
comme la CM a aussi un port PCI-EXPRESSE voila.

J’ai un budget de 300£.donc ça pourrait le faire!!
le port AGP + pciex est interessant … :slight_smile:

finalement je vais m’orienter vers amd…
Je suis en train de voir mais il y a peu de cartes meres avec slot pciex + agp!!
Je crois que je vais attendre un peu le tps que je revende ma carte graph + la memoire + le proc

la carte mere qui t’a été montrer plus haut est une des seul a bienb supporter l’agp et le pcie. d’autre carte mere le fons mais souvent le port AGP est en fait cablé sur un pci et du coup c’est pas toujours compatible et c’est pratiquement comme si on avait de l’AGP 1x.

merci!!
mais les perf ne sont pas un peu bridés si la carte mere supporte l’agp et le pciex ??

Ou si tu as un budget serré et que les perfs de ton ordi te paraissent encore potables, tu remplaces ton ventilo par CA[/url] ou [url=http://www.clubic.com/shopping-140996-0-zalman-zm-nbf47.html]CA

merci pour les liens mais j’avais dejà regardé…
en fait la carte graph prend tellement de place que je ne peux pas mettre celui la !!! :cry:
et voilà la prise de tete

Ce ventilo zalman est apparemment le seul qui existe pour chipset northbridge!
Si seulement il en existait un autre plus petit qui ne m’empecherait pas de mettre ma 6800GT (enorme il est vrai :frowning: ).
car je la trouve encore performante dans fear et dark messiah…
Je peux m’en contenter pour le moment!! Alors si qqun connait un autre dissipateur qui pourrait faire l’affaire je suis tout ouïe :jap: