Forum Clubic

Remplacement clavier + souris non filaires

Bonsoir,

j’ai actuellement un ensemble Logitech cordless MX avec souris optique MX 700 qui sont parfaits pour mon utilisation (peu de jeux).
J’apprécie les caractéristiques du clavier et la souris qui fait son poids mais que l’on a bien en main.
Malheureusement, le support/chargeur de la souris m’a lâché (un ergot de connexion qui ne fait plus contact) et je suis obligé de changer régulièrement les piles rechargeables (tous les 4/5 jours en moyenne), résultat: pas pratique et les piles, à force d’être rechargées commencent à faiblir.

Je suis donc à la recherche d’un ensemble qui se rapproche le plus possible de ce que j’ai maintenant.
J’ai vu le Logitech cordless MX 5500, pas donné (130/150€ mini), mais je veux bien investir à ce niveau, seulement j’ai vu des critiques peu favorables (critiques qui commencent à dater, mais je suppose qu’il n’y a pas eu d’améliorisation de la version d’origine).

Sinon, il y a aussi le Logitech wireless desktop MK 710, à environ 70€, mais la souris est pas top.
J’ai eu l’occasion de tester les deux ensembles?

Merci de m’aider à faire mon choix, surtout pour les possesseurs de ces deux ensembles.
Maintenant, je suis ouvert à toute autre proposition

Si vous jouez, pourquoi pas ca : www.materiel.net…

Sinon, moi j’ai une logitech Performance MX et je la trouve superbe. C’est certes pas pour jouer, mais c’est de la souris ca oooooyoyoye ! :stuck_out_tongue:

Si je changerais de clavier, je prendrais un Logitech Illuminated Keyboard. www.materiel.net… Sauf que je le prendrais filaire probablement car un backlit a batterie ca doit pas etre super.

Sinon, y’a ca : www.materiel.net…

Je conseil toujours de prendre les deux peripheriques de la meme marque puisque on a un seul USB port et un seul driver.

Une anecdote :

Avant ma Logitech, j’ai toujours ete avec Microsoft.

Apres la premiere petee, je me suis dit que je vais en prendre une autre.

Puis une deuxieme pete… Bah, bad luck, on va reprendre une autre MS.

Puis quand la troisieme a peter, la ca va faire :stuck_out_tongue: Vive Logitech :stuck_out_tongue: ah ah

merci pour les conseils,
comme je l’ai indiqué, je joue très très peu, donc la première proposition superbe mais un peu chère pour mon utilisation.
pour les autres propositions on tombe soit sur du basic de bas de gamme, soit sur des ensembles dépareillés (clavier et souris vendues séparément), mais pourquoi pas, je ne suis pas hermétique.
quand au choix logitech/microsoft, j’en fais pas une guerre, mais pour avoir testé pas mal de matériel de ces deux marques, c’est vrai que j’ai une légère préférence pour Logitech pour les périphériques clavier/souris.

d’autres propositions?