Remplacement clavier ordinateur portable - mettre un QWERTY sur modèle AZERTY ?

J’ai renversé du muscador sur mon ordinateur portable !!!

Apperement il faut que je remplace le clavier, seulement dell vend leur clavier de portable assez cher (83€). Donc j’aimerais l’acheter d’occase (ebay). Cependant, je ne trouve pas de modèles AZERTY.

Ma question est la suivant : Peut on mettre un clavier QWERTY sur un modèle AZERTY sans problèmes ???

Je dois vendre mon portable d’ici peut donc je suis limité au niveau du temps…

sans problème. tu passes le BIOS en qwerty et c’est bon.

ah bon? Je ne savais pas qu’on pouvais faire ça dans le bios, en général c’est dans le système d’exploitation qu’on fait ça, c’est bon à savoir

pour ce qui est du changement, aucun problème, mais tu dois naturellement remettre un clavier qui est compabtible pour ta machine

C’est trés rarement dans le bios ! Tout est dans l’OS qui interprete le signal, donc c’est dans XP qu’on regle AZERTY ou Qwerty…

(jamais vu ça dans un bios !)

pour mettre en qwerty ou en azerty :
raccourci windows par exemple maj+espace
c’est rarement dans le bios, et pour linux faut fouiner dans les configs…
apres ton clavier tauras juste a demonter les touches^^

je le reconnaît que j’ai déjà vu ça dans un bios maintenant qu’on en parle mais ça reste très exceptionel, on peut considérer que cette fonction n’est pas d’application comme le décrit bien Mustang, les systèmes d’exploitations modernes contournent le bios et utilisent leurs propres paramètres donc ça doit se faire dans le système d’exploitation
Pour le shift-space, ce n’est possible que s’il y a plusieurs claviers de définis et que la combinaison est validée dans les propriétés.

merci pour votre aide, mais de toute façon je vient d’allumer l’ordi pour essayer ave cun clavier usb si il marchait et la réponse est non…

J’allume l’ordi il tombe sur mon mot de passe du bios et après il se coupe.

Donc je pense qu’il est mort, je vais le ramener chez dell, payer une fortune pour le remettre en marche et voila…

pour le clavier usb, faut l’activer dans le bios sur certaines machines

tu peux connecter un clavier ps2? Je suppose que non, sinon tu l’aurais essayé :paf:

Bonne réparation quand même :ane:
Je brûlerai un cierge pour que ta facture ne soit pas trop élevée :stuck_out_tongue:

Euh …

Y’a de moins en moins de port PS/2 sur les portables moderne !

En option sur une docking station en revanche ca se trouve encore :wink:

Non, pas de prise PS2… :neutre:

J’ai appellé le SAV et ils m’ont dit que c’était la carte mère, mais je suis un peu pessimiste sur leur diagnostic aussi radical.

Je pense que je vais banquer , mais je voulais changer, c un moyen comme un autre lol… :ange:

F…K !!! :sweet:

Je vais regretter cette soirée où mon portable a voulu boire plus que moi

l’alcool c’est dangereux pour la santé de l’être humain … mais aussi pour la santé du laptop :smiley: :MDR

et la caféine sur le laptop sa fait l’effet inverse que sur l’etre humain :whistle: