Remplacement CG

Salut,

J’aimerais changer ma carte graphique qui est une ( x700 SE d’origine ) par un XFX Geforce 8800Gs 384Mo
Mon PC est un packard bell acheter il y a deux ans ( config. darty … )
C’est un athlon X2 3800+ 2.0BB de RAM avec comme écran un SAMSUNG SyncMaster 913v
Mon buget est de environ 150.00€ 200.00€ mais je ne veux pas d’une super CG car aprés c’est le reste qui ne suis plus, je veux un bon rapport qualité/prix

Est un bon choix ??
Faut il que j’attende encore QQ mois ???

Merci de ma donner votre avis

Personnelement, je te conseille celle-là :jap:

Après tu choisi ta marque, mais une HD3870 est beaucoup plus puissante qu’une 8800gts 320mo :oui:
Edité le 03/03/2008 à 13:24

3870 sera bride un peu par le proco… Mais c certes un bon choix mais en sapphire a 170e pas a 200€ Sinon ya la 3850 256Mo a 130€ environ le top a ce budget… le x2 3800 est correct pour jouer encore et les 2Go c largement suffisant…
Sinon le lag ne viendrai pas de l’acces adsl? ou du serveur sature? car a 50… non?
La carte graphique que tas est certes vraiment nul…

TOn ecran—>
Taille 19 pouces
Résolution maximale 1280 x 1024 à 75Hz
c vrai que vu la reso jouable c mieux dopter pour la 3870 qui est quand meme +performante que la 3850 et elle a 512Mo ou alors la derniere gforce 9600gt autour des 170€ aussi (5% +performante qune hd3870 quand filtres active sinon c linverse)

Avec une bonne carte graphique ta config est rebooste pour qq temps…
Euh ton Packard bell a bien un port pci express 16*? car cette marque de MDHGJFDgzsfd faut se mefier… Tu achete tu utilise tu jettes car aucune evolution…

Merci à vous,

Pour ce qui est du port pci express je pense que c’est ok ( JE PENSE )car je m’explique, il y a une carte tv en bas ensuite un emplacement vide ensuite il y a ma carte graphique. Ce week end un ami a voulu me redonner une carte X700 pro mais l’emplacement au niveau des broches ne correspondait pas, vieille carte graphique. je ne connais pas le nom des ports, AGP peut étre ???

Encore une chose toute aussi importante, je connect mon ecran comment??
Vu les connectique qu’il y a sur la CG 3870 ( 2 x DVI ), ca va etre difficile je n’ai qu’un cordon ( VGA, bleu en forme de " V " )

Ne t’inquiéte pas pour ça, il y aura un adaptateur avec :super:

personne ne lui conseille de Geforce 9600GT ? :heink:

Pourtant elle pas moins performante que la HD3870 mais moins chere

Bah ,moi je vien d achetrer celle ci www.ldlc.com… bon je l ai pas encore recu mais je trouve le rapport qualité prix plutot pas mal! pour le branchement,normalement dans la CG il doit y avoir des adaptateurs dvi-vga pour brancher ton moniteur,sinon tu pourras toujours les acheter!
@+

3850 512Mo bof 20e de + que la 256Mo et la 3870 a peine a 20e de + (170€)
si The Mika jai parler de la 9600gt

+1 pour la 3870

bah surle site ou je l ai acheter seulement 7 euros d ecart avec la 256 :neutre: et jai pas trouver de 256 a 130 euros :neutre: tu l a vu ou?

bah, j ai fais que suivre tes conseils !!! :neutre: moi j y connait que dalle!
Edité le 04/03/2008 à 08:49

Merci beaucoup pour vos réponses :),

maintenant mon coeur balance entre une HD3870 et la 9600GT.
Le choix ne va pas etre facile car ce sont de tres bonne carte.

De plus le canard du mois de mars a noté la 9600GT 9/10.

Encore quelque argument pour faire pencher la balance parce qu’il me tarde de passer la commande :sol:. :wink:

“ou alors la derniere gforce 9600gt autour des 170€ aussi (5% +performante qune hd3870 quand filtres active sinon c linverse)”

Sinon, vous me conseiller de l’acheter ou ?

Gros bill, Cdiscount…

grosbill te fait payer la garantie chez eux :sarcastic:
si tu ne payes pas ils t’envoient ballader si tu as un probleme avec ta carte et t’envoie voir le constructeur (meme si c’est no name)
ça m’est déjà arrivé alors grosbill non merci :slight_smile:

Rue du commerce sont excellents, LDLC aussi. Materiel.net sont pas mauvais non plus.

Rdc fait exactement la meme chose comme tout site qui fait payer une assurance la plupart en ce moment

salut ben moi je suis allé acheté ma 3870 512mo je l’installe nickel.je passe chez un pote qui lui a la 9600gt 512mo.ben voila je suis allé faire un echange difficile contre une 9600gt,et la j’ai pris une claque la 9600gt et le top comparé a la 3870 je ne regrette en rien la radeon car niveau jeux ou film la 9600gt dépote grave la mienne est la msi avec un capot rouge a 179 euros donc mon conseille la 9600gt coupe l’herbe sous le pieds des radeon:super:

Tu as des argument trés convainquant dit donc je ne voit pas trés bien comment tu peut voir une difference entre deux carte au perf casi identique