Remplacement CG HD 2900 xt par HD 6850 ?

Bonjour,
je voulais savoir s’il était possible de remplacer ma radeon hd 2900 xt par une hd 6850, voir une autre cg du même genre ?

Ma config :

Alimentation :
COMBAT alimentation 650W 2Xsata 6Xmolex 1X24/20pin 2X4pin 1X pcie

Boitier :
ASUS VENTO TA-M21 black with side pannel

Carte graphique :
GECUBE ATI Radeon HD2900XT 512Mb PCIE

Carte mère :
ECS k8. gforce6100sm sam2 +gforce 6100 onboard 128mb shared pcie 3Xpci ddr2

Processeur :
AMD ATHLON II X2 240 AM3 2.80ghz S am3 2mb cache 65w box

Mémoire :
2GB ELIXIR/pqi DDR 2 800

N’étant pas doué en informatique, j’espère que vous pourrez m’aider :slight_smile:

Ta config à l’air d’etre vieille non ?
Tu rique d’etre cpu limited

Oui, elle date un peu :s
Que devrais-je changer pour tourner ± tranquillement avec ce genre de cg ?
Merci ^^
Edité le 01/11/2010 à 22:33

Et t’es ânerie sont pas un peu vieille aussi ?

Plkfreerider tu peut très bien mettre une HD6850 :wink:
Edité le 01/11/2010 à 23:35


Par contre tu as une alim no-name...

Sa, je sais pas. je les aient pas datées désolé.
Si tu es pas limit budget tu changes tous.
Si tu es limité change l’alim et la cg.

+1

Si tu pouvais te renseigner avant de conseiller, se serait pas mal…

OOOo my god !!!

La deuxieme phrase fait mal en titi la. Comme si tout le monde aurait de quoi changer toute une config. C’est tellement pas reflechi… incroyable.

Personnellement, si on veut renouveller le tout de facon progressive :

  1. Alim.

  2. Mobo + RAM

  3. CPU Cooler pour overclocker

  4. GPU

Car je crois que l’alim et la plateforme devrait etre changer avant puisqu’une 2900XT peut encore avoir quelque chose dans le ventre encore aujourd’hui.

A moins de vraiment vouloir jouer en toute hate :

  1. Alim

  2. GPU

  3. Mobo + RAM + CPU Cooler
    Edité le 02/11/2010 à 00:27

+1, je confirme, la HD 2900XT en a encore dans le ventre (à moins qu’elle ait cramé)

C’est quoi ton budget?

Merci pour vos réponses, pour le budget 300 voir 400 max.

RAM : G.skill ripjaws 65 euros

Mobo : Asus chipset 870, 85 euros

Alim : Strider essential 500w 55 euros

GPU : 6850 a 175 euros

Total : 380 euros.

Par la suite, un bon CPU cooler, on s’amuse un peu a overclocker le CPU pour qu’il suive le GPU, et ca va rouler en titi.

On ne sait pas egalement c’est quoi le disque dur. S’il dat de plusieurs generations, ce serait interessent aussi de le changer puisque c’est la piece la plus lente d’une machine. Les dernieres generations offrent un gain important et non negligable en performances de maniere globale, sur tous les aspects du PC.
Edité le 02/11/2010 à 02:10

Ok, merci beaucoup ! :slight_smile:

Pour le dd c’est un Samsung 500gb F3 HD502HJ/ 16mb 7200 sata II

Attention si tu veux passer plus tard à une cm avec chipset Amd 890/SB 850 : il y a une incompatiblité entre certaines séries de F3 (et le tien fait partie d’une de ces séries) et ce chipset :neutre: Samsung est au courant et fournit un firmware corrigeant le problème,mais il y a néanmoins des dd sur lequels il a été sans effet :confused:

Et puisque le southbridge est le meme avec le chipset 870, je crains que ce soit aussi incompatible… pas vrai Blackalf ?

“La deuxieme phrase fait mal en titi la. Comme si tout le monde aurait de quoi changer toute une config. C’est tellement pas reflechi… incroyable.”

Si il a l’argent pourquoi pas.


Et puis tu as quoi comme ecran ?

S’il avait eu un quad 635, il aurait été CPU limited? plus tu as un CPu puissant, c’est normal que tu es plus d’IPS, meme en 1920*1080, si tu compare un i7 2.8ghz et un a 4ghz…

Alors la son athlon x2 est encore super bien, mais il lui faudrait une cm qui support soit le AM2+, voir le mettre en AM3, pour avoir le potentiel maximum du CPU, qui reste encore bien suffisant…
Edité le 02/11/2010 à 16:25

Mais si il change sa carte mere qu’il change sa ram, son alim , son GPU et qu’il garde son processeur

il pourrais gardé sa ram et son CPU, en prenant une carte-mère Socket AM2+, soit encore en DDR2…

C’est probable,oui :confused:

Je suis daccord avec toi mais c’est pas tres evolutif mais c’est moin chere.