Remplacement carte son interne

Bonjour a tous,

je vous explique mon cas, je possède aujourd’hui une carte son integré a ma carte mère (ASUS P4S8X) chipset CMedia 9739A avec 3 sorties, elle gere le dolby 5.1 par contre j’aimerais en changer car je viens de faire l’acquisition d’un kit dolby 5.1 logitech X540 et que j’aimerais brancher en plus mon micro (bon c pas pour ce que je m’en sers) mais surtout ma carte WinTV express qui en possede pas de sortie ligne interne :s mais seulement externe et en jack…
plutot que de faire des astuces via l’utilitaire de ma carte son a activer le dolby pis a le desactiver, j’aimerai que tout soit compris sur ma carte son.
je bloque sur cette carte son www.ldlc.com… elle semblerai repondre a mes exigences.
qu’en pensez vous?
en connaissez vous susceptible de faire ce que je veux mais ds un prix relativement abordable ~40 euros.

merci

bon ben j’ai trouvé ce dont j’avais besoin

www.ldlc.com…

merci pour vos reponses :clap: :stuck_out_tongue:

:@ merci ? tu ne nous laisses même pas 2 heures pour y répondre …

je pensais que c’etait réactif ici :MDR

disons que ca faisait un moment que je cherchais et je n’aime pas attendre :neutre:

Pourquoi changer de carte simplement pour brancher un micro ?
Tu n’as pas d’entrée micro sur l’actuelle ???

lol
la raison est tres simple… je vais te réécrire mon post précédent :smiley:
je viens d’acheter un dolby 5.1, le logitech X540, comme tout le monde le sait, un dolby pour qu’il soit optimum va utiliser tes 3 sorties son, cependant, ayant une vieille carte mère, je n’ai que 3 sorties, donc si je suis assez bon en maths elles sont toutes utilisées…
je possede une carte TV, la Hauppauge WinTV Express qui ne possede pas de sortie son en interne (vous savez les 4 picots) qui m’aurait permis de la brancher en interne et ne pas me poser la question du renouvellement de la carte son, et je possede aussi un micro que je n’ai jamais installé mais que j’aimerai afin de potasser mon espagnol ainsi que mon anglais :slight_smile:
donc il me faut au minimum une carte son gerant le dolby 5.1 et qui possede une entrée ligne/micro et la creative repond tout a fait a ce que je recherchais.
c’est plus comprehensif jacky?
et non je ne veux pas utiliser mon dolby avec la seule sortie HP de ma carte son :wink:

Alors certes, je suis compréhensif, mais tes propos n’étaient pas trés compréhensibles… :wink:

Je ne vois pas bien ce que le fait que les 3 sorties soient utilisées change à l’histoire… il ne faut pas confondre entrées et sorties tout de même, ou alors c’était juste pour nous embrouiller ?!?
En suite, un micro ça se branche sur une entrée micro alors que la sortie audio de la carte tuner télé ça doit se brancher sur une entrée ligne normalement. Donc là encore je ne vois pas le problème !!

Perso j’ai une assez vieille carte mère avec carte son intégrée et j’ai toutes ces entrées/sorties, alors si tu ne précises pas la seule chose importe, à savoir qu’il te manque des entrées, au lieu de parler des sorties qui n’ont rien à voir dans l’histoire, comment veux-tu que l’on comprène ?

Mais si tu as trouvé ton bonheur, c’est le principal. :wink: :super:

@+
Edité le 29/11/2007 à 18:38