Remplacement Carte Mère P5Q3 WI-FI Deluxe

Bonjour
je crois que ma carte a rendu l’âme écran tout noir y compris au boot, j’ ai changé l’alim sans résultat, idem carte graphique saphir Vapor x HD 4850.
Problème : on en trouve plus, les cartes qui approchent le plus ne sont plus disponibles non plus.
Par quoi la remplacer ??
IL faut :
LGA 775, DDR3, PCI express X16 2.0, SATA , audio S/pdif , 1 IDE, ICH10, 4 USB 2,
SATA-E et Wi-Fi non indispensable,
Je ne veux pas être obligé de tout changer
J’ai bien trouvé difficilement l’Asus P5P43 TD-USB3,
Un service technique m’a conseillé L’Asrock G41MH-USB3 mais je pense qu’elle est un peu faible pour ma config déjà acceptera -t-elle ma carte graphique avec un écran HD 24 ‘’ 1920x108?
Pouvez-vous me conseiller ?
Cordialement
JT

A partir du moment où la carte mère possède un port PCIexpress 16x aucun souci pour la carte graphique, c’est pas la carte mère qui s’occupe de l’affichage c’est la carte graphique justement donc aucun rapport entre la résolution et la carte mère :wink:
Sinon en effet les CM en G41 c’est plutôt de l’entrée de gamme, de plus fait bien gaffe au format ATX ou micro-ATX (les G41 c’est souvent du micro-ATX destiné aux mini PC ou PC de salon)


Sinon ton souci peut venir aussi du CPU, c'est pas forcément la CM

Merci pour les renseignements.
Je pense à la carte mère car ce n’est pas la première fois que cela m’arrive et je n’ai jamais eu de problème de CPU, c’était toujours la carte mère en cause.
Bien pour la précision sur le format de G41MH-USB3 c’est bien un micro ATX, donc qui ne peut me convenir, je ne félicite pas le service technique qui m’a conseillé cette carte!:frowning:
Le problème se corse !