Remplacement carte hd 7770 a hd 7870

Bonsoir tout le monde .

J’ai remplacé une HD 7770 par une HD 7870 et je n’ai aucun changement au niveau perf , bench 3dmark , ingame …

Est-ce normal ?!?!? Quelqu’un connais les differences de perf entre ses 2 cartes ? De facon théorique je passe d’un bus de 128 a 256 et d’une bande passante de 72 Go/s a 160 Go/s

Merci d’avance

C’est peut être ton processeur qui te limite ou encore la résolution trop basse.

Comment savoir si je suis CPU limited , c un Q9650 3ghz a 3.6ghz .

:hello:
@DARTHz: Fait une MAJ du pilote pour voir.

C’est fait , 13.1 installés , qui viennent remplacer les 12.xx , rien a changé.

quel jeux et quel résolution que tu joue?

Tous les jeux en 1080p , avec filtres et AA x4

:expressionless:
Est-ce qu’il faut que je sors ma boule de cristal pour savoir lesquels?

Vieille génération de processeur… je suis presque certain qu’il en est la cause hélas… :confused:

Pour valider mes dires, télécharge MSI Afterburner et laisse le tourner durant une partie, ensuite revient voir l’utilisation GPU que tu as obtenus dans le logiciel, prend un screen et post le ici! :wink:

+1 avec v1rus pour connaitre les principaux titres auxquels tu joues!
Edité le 01/02/2013 à 15:04

Je vais telecharger et essayer MSI afterburner , et les jeux c’est surtout COD BLACK OPS , STALKER CLEAR SKY , CRYSIS , et la ou j’ai remarqué aucun changement c’est sur 3DMARK06 ou j’avais des chutes a 30-40 fps sur des scenes , et sa se repércute sur les jeux pareil … sigh :frowning:

Je n’ai pas bien compris le souci ^^

Que se passe t’il sur des jeux comme Stalker CS et Crysis ? ils ne tournent pas bien ?

Je n’ai pas Clear Sky mais j’ai Stalker Shadow of Chernobyl/Call of Prypiat ainsi que Crysis et ils tournent très bien tout à fond avec un Phenom II X4 965 équivalent en jeu au Q9650 (qui malgré son âge ne devrait pas avoir du mal avec ces jeux),et sur une HD 5870 théoriquement moins puissante que la HD 7870 :neutre:

A tout hasard,quelle est l’alimentation du pc ?
Edité le 01/02/2013 à 19:55

Avais-tu bien complètement désinstallé les pilotes avant de les réinstallés ???

3DMark06 est très (trop) dépendant CPU, donc concernant ce cas particulier c’est très normal…

+1 pour connaitre l’alimentation et j’attend ton test d’utilisation GPU avec MSI Afterburner!

@Blackalf: Son problème est plutôt qu’il n’y ait pas eu de gain de perf notable entre les 2 cartes, ce qui est anormal…
Edité le 01/02/2013 à 21:42

Oui,c’est pour ça que je demande pour l’alim :wink: bien que je ne crois pas qu’elle était si juste pour la 7770 que la 7870 pourrait manquer de jus ^^
Edité le 01/02/2013 à 22:59