Remplacement carte graphique nvidia gtx550

Bonjour,

J’aimerais remplacer ma carte graphique Nvidia GeForce GTX 550 Ti afin de pouvoir accéder à un logiciel que Nvidia propose sur son site, et qui s’appelle Shadowplay.

Ce programme permet entre autres d’enregistrer des vidéos à une qualité haute définition, le tout en consommant très peu de mémoire, ce dont j’ai absolument besoin puisque commençant à avoir de moins en moins de mémoire disponible pour mon ordinateur.

Seulement, je suis une brêle en informatique, et je ne sais pas quelle carte graphique précise choisir ; de plus, je ne sais pas non plus si le fait que j’en achète une nouvelle m’oblige à acheter d’autres composants de mon ordinateur, au cas où ceux-ci ne seraient plus compatibles avec la nouvelle. Je sais juste qu’il me faut une carte graphique supérieure à la GTX 600, puisque ce n’est qu’à partir d’une 600 et plus que Shadowplay peut s’obtenir (voir ce lien pour les détails : www.nvidia.fr….)

Donc est-ce que quelqu’un aurait une idée de comment procéder ?

Voici une capture d’écran de ma configuration pour vous aider : img110.xooimage.com…

Merci d’avance à l’attention que vous me porterez.

Cordialement,

Embu

Salut.

C’est quoi ton budget ?

Le cpu est encore assez correct, les 6 Go de ram deviennent un peu limite pour les jeux les plus récents…et pour ce qui est de la carte graphique, c’est avant tout une question de budget ^^

Et aussi, quelle est l’alimentation actuelle du pc ? parce que si c’est une 300-350 W ça ne va pas le faire, l’idéal serait d’avoir une 450-500 W de bonne marque :neutre:

Edit : grillé de 27 secondes :pfff:

:ane:
Edité le 09/07/2016 à 21:03

Bonne promo sur materiel.net :

Une GTX 970 à 279,90€ auquel s’ajoute une ODR de 25€, ce qui fait la carte à 254.90€

www.materiel.net…

:wink:

Re-bonjour à tous,

Alors en ce qui concerne le budget, ça peut aller jusqu’à 900 euros, mais j’aimerais quand même me réserver de la thune pour autre chose, étant donné que y a pas que la fabrication de vidéos qui compte dans la vie. Donc on va dire 400 environ.

J’aimerais beaucoup pouvoir te répondre mais comme je l’ai dit tout au début, je suis une brêle en informatique, donc je ne sais pas où aller dans la config pour te donner les renseignements adéquats sur l’alimentation du PC !

Oui effectivement ça a l’air d’être correct.

Mais est-ce que le site est fiable ? (désolé de demander ça mais par expérience, je me suis déjà fait arnaquer une fois, même si le budget dépensé était infiniment mineur)

Et est-ce que ça correspond, surtout, à ma config ?

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas.

Aucun logiciel ne peut le montrer, il faut ouvrir le pc pour regarder la marque et le modèle sur l’étiquette de l’alimentation ^^

Sinon oui, Materiel.net est un des sites les plus fiables avec Ldlc.com, j’y commande moi-même depuis la Belgique :wink:

:hello:

Tu n’as pas a être désolé de le demander, si tu ne connais pas le site, ta demande est légitime.

Materiel.net est considéré comme l’un des tout meilleurs site de vente par correspondance.

J’ai passé un paquet de commandes chez eux depuis une dizaine d’années (et je ne suis pas le seul :ane: ), pas le moindre soucis a remonter. :jap:

+1 pour mat.net, aucun soucis, c’est que du bon.

D’acc, merci pour vos questions.

Concernant la puissance du PC et son alimentation, j’ai démonté la paroi qui protégeait l’unité centrale pour voir un peu tout ce qui ressemblait à un panneau d’informations, et voici en bref les éléments que j’ai pu trouver :

Capacity: 1 TB
7200 RPM
Firmware: JC45

La marque du PC est Asus et le modèle, un GPS-400BBA (50-60Hz).
Edité le 10/07/2016 à 12:12

C’est pas les bonnes infos, tu nous as donné les infos du disque dur.

Regarde le gros bloc qui doit se trouver en haut ou en bas, tu dois avoir une étiquette coller dessus avec les infos demandé.

exemple:

Le modèle de pc donné n’est pas la bonne non plus, cette ref n’existe pas.
Edité le 10/07/2016 à 17:02

Si c’est un pc Asus il y a fort à parier que l’alimentation est d’assez bonne marque (Delta ou FSP…), mais la puissance pourrait être limite…dans les pc de marque elle est toujours calculée au plus juste, ils ne tiennent jamais compte d’un upgrade possible et ne mettent jamais une alim 400- 500 W si une 300 W suffit :neutre:

Sinon pour trouver l’alim, c’est simple : tu regardes d’où proviennent tous les câbles branchés à la carte mère et aux composants ^^
Edité le 10/07/2016 à 17:18

http://img110.xooimage.com/files/b/1/0/index-4fe2daa.jpg

Celui-ci par exemple ?
Edité le 11/07/2016 à 11:28

oui, parfait.

Donc on a un bloc delta de 400w, qui est acceptable. Une 970 doit passer avec ce bloc. En charge, ta config doit consommé dans les 250w sur le 12v et ton alim va jusqu’a 300w sur le le 12v. Petite marge, mais ça passe.

A voir cependant si l’alim possède bien 1 connecteurs PCI express 6+2 broches et un connecteur 6 broches pour pouvoir alimenter la carte.

Si ce n’est pas le cas, 2 choix:

  • changer l’alim pour un meilleur modèle.
  • ou changer de cg pour une gtx 960, un peu moins cher et ne demandant qu’un connecteur 8 broches.

Mais vu la différence de prix, une 970 serait plus rentable je trouve.

A voir aussi la place disponible dans ton boitier. La gtx que je t’ai mis en lien fait 26 cm.

:jap:

Pas mieux à dire :jap:

Sur ces images, il me semble avoir un nombre quand même important de broches. Ça conviendrait du coup à ce que tu as dit ?

http://img110.xooimage.com/files/e/8/3/20160711_132126-4fe30e5.jpg

http://img110.xooimage.com/files/a/9/5/20160711_132236-4fe30ee.jpg

Perso je ne vois qu’un connecteur 6 broches branché actuellement sur la GTX 550 Ti, pas sûr qu’il y ait quelque part un 6 + 2 ou un 8 broches inutilisé :confused:

Idem, je ne voie qu’un connecteur 6 broches. Donc même une gtx 960, ca ne le ferai pas.

Du coup:

  • soit changement d’alim pour pouvoir connecter une GTX 970 ou une 960
  • soit on part sur une gtx 950, qui ne demande qu’un connecteur 6 broches.

Mais vu la différence de prix et vu que les gtx 970 sont bradées, ça serait bête de ne pas en profiter.

C’est pour jouer à quels type de jeux ?

Sinon, en espace, c’est nickel.
Edité le 11/07/2016 à 15:10

MMORPG et jeux PC DVD (une dizaine, tout au plus).

Si j’opte pour la 1ère option, j’ai juste la boîte d’alimentation à dévisser de mon unité centrale et à échanger contre une autre, c’est bien ça ? Ça n’entraîne pas d’autres modifications du système ?

J’ai fouillé un peu sur le net pour voir ce qui pourrait correspondre, et je suis tombé sur ça : www.ldlc.com…

Est-ce que ça conviendrait du coup ?
Edité le 11/07/2016 à 22:08

La série CX de Corsair n’est pas parmi les meilleurs modèles, prends plutôt celle-là :

www.ldlc.com…

Les alims Ldlc ne sont pas des no-name, elles sont fabriquées par Seasonic :wink:

Ou si tu tiens à avoir une modulaire, pour à peine plus cher que la CX500M :

www.ldlc.com…
Edité le 11/07/2016 à 22:18

La modulaire me tente mieux, surtout parce que les avis sont plus nombreux et plus positifs, mais aussi parce que ça m’évitera d’acheter une nouvelle alim au cas où y aurait pas assez de place pour les câbles.

Par contre, sur la modulaire que tu m’as linkée, il y marqué que la puissance est de 550W - c’est donc compatible, du coup, avec les 500W recommandés de celle-ci ? (http://www.materiel.net/carte-graphique/evga-geforce-gtx-970-ssc-acx-2-0-4-go-113384.html#caracDetail)