Remplacement carte graphique AGP 6800 GT vs HD 3850

Salut,

Ma vieille carte MSI6800 GT commence à poser problème, le ventilo fait de plus en plus de bruit) et j’ai pas trop envie de casser ma tirelire pour me refaire une config complète. On me propose une Sapphire HD 3850 512 Mo pour 120 euros. Est-elle aussi bonne ou meilleure que ma carte actuelle ?
Merci d’avance

c’est quoi ta configuration?

elle est largement meilleure :wink:

asus p4c800 deluxe P4 3.4 Ghz
4x512 Mo Corsair dual-channel CL 2.5/3/2/6
MSI 6800GT 256DDR
CREATIVE Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio
SATA 150 Go et 500 Go
souris logitech G7
Boitier Tour Thermaltake Tsunami
Alimentation 480W Thermaltake Purepower Active PFC
Win XP home

ton processeur, c’est un pentium 4 prescott ou northwood?
il va avoir du mal avec une 3850, selon les jeux… si c’est un prescott

je sais mais ce qui m’intéresse c’est uniquement la CG. Je ne peux pas upgrader le reste, je suis “bloqué” avec ce processeur, y a pas mieux avec cette carte-mère et je ne peux pas mettre une CG en PCI-E parce que j’ai pas ce port.
Donc c’est ça
www.prodimex.ch…

Ce serait sympa d’autres avis.
Je sais pas trop quoi faire sachant que cette config est “sur les rotules” pour les jeux r?nts. Est-ce que j’attends que ma vieille carte meurt ? :frowning:

J’oubliais encore de demander pour les drivers, ATI, il y a quelque temps, c’était galère. Est-ce que ça marche bien maintenant ?
Edité le 28/10/2008 à 12:16

Pour ce qui est de ton processeur, c’est certain qu’il ne sera pas le meilleur composant de ton PC pour jouer. Apr?s il faut voir a quoi tu joues ! Une HD 3850 est une bonne CG (bien meilleure que ton actuelle !!!), mais cette carte coupl?e ? ta conf’ ne permettrai pas de jouer (par exemple) ? Crysis en very high !

Si vraiment ta CG actuelle te pose soucis, change l? pour cette HD3850 qui n’est pas ch?re pour les perfs offertes ! (surtout que l’AGP se fait de plus en plus rare). Si tu peux attendre pour changer toute ta config’ alors patiente et change tout !

Pour finir, ne te fais pas de soucis, ton processeur ne vas pas relentir ta CG, simplement, ne t’attends pas ? un ?norme saut dans les perfs en jeu ! Et les pilotes ATI fonctionnent très bien !
Edité le 28/10/2008 à 12:33

OK alors merci à tous:)

—TOPIC CLOS—