Remplacement antenne rateau

Bonsoir,

Je souhaite remplacer mon antenne râteau actuelle, car trop disgracieuse et en plus avec un résultat de couverture et une qualité très moyen.
Elle a bientôt 15 ans et ressemble à cela
www.techniques-video.com…
(sauf qu’une des deux grilles à été remplacée par une grille e barbecue apres la tempete de 99 :D)
J’habite dans une zone couverte par la TNT.
Parfois il m’arrive de capter 4 5 chaines TNT par moment 1 seule par moment rien…
cela vient de mon antenne ou simplement la couverture qui est pas encore optimale ?

Quel système me conseillez vous pour remplacer mon antenne râteau ?
je dispose d’une écran LCD sony disposant d’un décodeur TNT intégré
D’avance merci à vous.

Je ne pense pas que le problème vienne de ton antenne de toit, mais plutôt d’un transpondeur au niveau de l’émetteur qui envoie du signal en test. C’est pareil chez moi ou chez d’autres, sauf certaines régions déjà passées à 100% au numérique. Par moment j’ai toutes les chaines ou presque, d’autres fois je n’ai plus la 2ème moitié du panel sauf la 19 et la 6, même LCI et BFM ne passent plus en ce moment … :confused:
A part essayer de contacter TdF, essaie de voir chez un voisin si c’est pareil ou voir chez un revendeur de télés et d’antennes (mais à condition qu’ils ne te montrent pas la réception par la fibre ou le Net) :wink:

ah ok merci bien.
ce qui est bizarre c’est meme bof bof la reception.
Mais je ne pense que tu as raison
je vais voir pour la TNT par satellite ou meme un abonement canalsat.

Euh… oui, mais non ; la TNT c’est uniquement en hertzien ou par Numericable. :wink:

En revanche, il est vrai que tu peux avoir les mêmes chaînes que celles de la TNT, par satellite (TNTsat ou FranSat) ou par ADSL (box), mais dans ces cas-là, le tuner TNT n’est d’aucune utilité.

Si ton antenne a été bouillée pour la réparer, c’est peut-être bien quand même elle qui pose problème. :frowning:
Tes voisins les plus proches, avec antenne hertzienne orientée dans la même direction que la tienne, reçoivent-ils correctement la TNT ??
Edité le 15/11/2010 à 21:17