Remplacement allimentation

Bonjour,
je viens de remplacer une allimentation 250 Watts qui ne fonctionnait plus par une de 550 Watts ATX de marque INNOVA (c’est tout ce qui restait chez mon vendeur) sur un PC équipé d’une carte mère dont je ne connais pas le nom du fabriquant, mais ou il y est inscrit MS 6340 dans une tour Packard Bell.
Le problème c’est que l’allim ne fonctionne pas si le disque dur est branché.
Dans cette machine à part le disque dur Il y a juste de branché avec la carte mère, un lecteur de disquette et un lecteur DVD.
Est ce l’allim ?
Merci pour votre aide

MS6340: carte mère MSI pour Packard Bell

Problème étrange, mais alim pas top non plus, on ne le dira jamais assez mais l’alim est le composant le + important du PC car une mauvaise alim peut endommager tout le PC :(.
Bon après le disque dur a peut-être un vrai problème, tu as essayé avec plusieurs connecteurs différents? Dans un autre PC?

Non je n’ai pas d’autres pc sous la main sauf celui ou j’ecris.
Mais nous avons essayé une autre allim la semaine dernière, celle qu’un pôte avait mené de chez lui (450 watts) et ça fonctionnait.
Je ne penses pas avoir endommagé la carte en remontant l’allim, est-il possible que celle-ci soit trop puissante ?

:ane: ça métonnerait. De toute façon ton alim 550W n’est sûrement pas capable de délivrer 550W :confused:
Commande une alim de marque (Fortron, Enermax, hiper…) de 400W et ça ira je pense :wink:

Son alimentation est neuve et même si ce n’est pas une alim’ de “marque”, je ne pense pas que cela vient de là. Ca marchait avec une alim’ 250W livrée avec le packard…
Après verification, 22euros l’alim’, ça doit vraiment pas être top …
forcat, Tu as essayé en ne branchant que le disque dur sans les lecteurs disquettes/dvd?
Edité le 04/06/2007 à 15:29

Le fait que ça marche avec une autre alim me fait dire que sa nouvelle alim est quand même pas top du tout.:riva:
Edité le 04/06/2007 à 15:36

oui j’ai essayé ça ne fonctionne pas

Une alimentation de marque de 300/350W te suffira largement. (enermax,seasonic,antec,corsair)
Edité le 04/06/2007 à 16:10

Bonjour,
je pense que le DD doit être foutu, car je viens d’essayer avec une allim qui fonctionne avec exactement la même config que celui-ci et j’ai les mêmes symptomes je vais encore essayer ce matin avec une autre allim, mais bon j’ai pas trop d’espoir.

re,
bon idem donc DD HS

rest in peace!

Ils servent les sujets qui existent sur ce forum, c’est dingue :sarcastic: