Remplaçant des turion X2 quand ?

Bonjour,

D’ici la fin de l’année pour AMD les opteron vont être “remplacé” par les barcelona, athlon par phénom
mais qu’en est il des turion ?

Car en fait je me vois dans l’obligation proche de changer de pc portable; config vieillissante (celeron M 512mo drr…)
en plus de cela, l’autonomie qui fond comme neige au soleil; plus que 15 minutes.

Et je serais sans doute un peu dégouté d’investir maintenant dans une bonne config, et que d’ici 2 ou 3 mois (ou un peu plus) les prix chutent dû à une nouvelle génération de cpu AMD pour portable

Merci d’avance.

La plateforme puma devrait sortir en 2008. :slight_smile:
Plus d’infos :wink:

investi dans du santa rosa comme ca tu as une plateforme recente qui fonctionne bien …

j ai toujours eu de l amd depuis …Des lustres mais quand je vois la claque que met mon t7300 (C2D 2ghz) à mon athlon 3500+am2 (overclocké et tout) je me dis que je suis bien con de pas avoir franchi le pas avant …

amd est vraiment à la traine en ce moment j espere qu ils vont s en sortir mais c est tendu pour eux quand meme

ok, merci de vos réponses

et ça vaut le coups d’investir dans un turion x2 TL-64 (2,2 ghz)
ou il faut quand même préférer un core 2 duo même à fréquence inférieur ( je pense notament 1,66 et 2,0 Ghz)

C’est plus une question de budget, j’imagine, puisque les configuration à base de Turionx2 sont théoriquement moins onéreuses que celles dotées de Core2Duo. reste que ce dernier demeure le meilleur choix actuel pour les portables.

ben mon budget c’est 1200 grand maximum pour un 15.4"

Les performances des Turion X2 ne sont pas ridicules face aux Core Duo mais néanmoins celui-ci rest edevant en termes de performances pures (le problème avec le sbanch portables c’est quil est difficile de voir ce uqi est du à la conception du portable notamment la CG, et au proc en lui même) . Cependant le C2D est environ 10% plus performant qu’un Core Duo a fréquence égale donc al différence avec un X2 est encore accrue. Le principal avantage des C2D particulièrement si tu utilises une fréquence moindre, est que tu vas gagner en refroidissement et en automnomie pour des prformances équivalentes voire meilleures.