Remote desktop connection

Bonjour,

J’utilise a mon travail un logiciel de gestion d’hôtel qui réagit très mal en réseau (grosse latence, bugs…etc), j’ai donc pensé a utiliser le bureau a distance pour travailler directement sur le client du serveur (Windows 2003) et non sur ceux installés sur les postes client, ça marche très bien, tout les problèmes sont résolus.

J’ai donc crée d’autres utilisateurs sur le serveur pour que plusieurs personnes puissent travailler en même temps dessus sur des sessions différentes et c’est la que ça part en sucette: le logiciel marche avec l’adresse IP du client et donc refuse de d’ouvrir plus d’un exemplaire…

La question est donc comment, en me connectant a distance, je peut être identifié par ce logiciel par l’adresse I.P. de l’utilisateur ?

En cherchant sur google j’ai aperçu l’éventuelle possibilité de m’identifier par l’intermédiaire d’un serveur RADIUS mais d’après ce que j’ai pu glaner a ce sujet l’identification est uniquement du coté client.

Merci d’avance pour vos réponses.
Edité le 09/06/2008 à 13:38

le protocole RDP, par définition, ne permet qu’une seule ouverture de session à la fois … Si quelqu’un lance une connexion RDP alors qu’une session est deja ouverte, la sesion est fermée et le user qui lance la connexion RDP prend la session.

le Radius ne permet pas la connexion à distance à proprement parler. C’est un protocole réseau d’authentification à distance.

Ha oui pardon on utilise le protocole TSE sur le serveur .
Edité le 09/06/2008 à 13:53

Non, tu utilises le protocole RDP (Remote Desktop Protocol) pour te connecter “en TSE” (Terminal Server Edition) sur ton serveur.
D’ailleurs parler de TSE est un abus de langage, car c’était le nom de l’édition de Windows NT4 Server qui a permet de le faire pour la 1ere fois (avec le protocole RDP, puisque Citrix le faisait déjà, mais avec le protocole ICA).

Effectivement, Radius est uniquement une couche de sécurité supplémentaire.

Pour répondre à ta question, non, les utilisateurs sont uniquement identifiés par le nom d’utilisateur qu’il donne en se connectant.
Par définition, puisque tes clients sont travaillent “comme s’ils étaient connectés localement”, leur adresse IP est celle du serveur. Et on ne peux rien n’y faire…

Parles en avec le SAV du logiciel. :neutre:
Edité le 09/06/2008 à 14:13

Merci pour cette réponse claire.
Je vais essayer de modifier le .sys qui force l’identification par I.P. avant de re-contacter le SAV qui ne donne pas de réponse depuis 2 semaines.

C’est le RDP de Microsoft. Et malheureusement, le protocole RDP est un standard … Donc on ne peut rien y faire :s