Remote Control Windows 2000

Bonjour à toute la communauté,

J’aimerais simplement savoir si c’est possible de ce connecter avec Remote Desktop sur un poste windows 2000. Je suis administrateur d’un réseau et j’aimerais démarrer le Remote Desktop sur mes ordinateurs de bureau afin de les administrer à distance, car mes postes Windows XP il n’y a pas de problème, mais les Windows 2000 je ne trouve pas le remote controler server, par contre j’ai déjà le client d’installé.

Merci et bonne journée !

Yan Viau

Sur des postes non, il n’y a que sur les Windows 2000 serveurs (puisqu’à l’origine c’était une fonctionnalité de serveur, ensuite étendu au station de travail pro).

Lorsque tu dit “station de travail pro” tu fais référence à windows 2000 pro ? si oui c’est ce version la que j’ai :slight_smile:

le remote control server n’existe pas sous windows 2000 professionnel, il a ete inclus seulement a partir de windows xp pro, la seul solution pour toi est d’utilisé vnc server qui est libre et gratuit, attention c’est plus lent qu’une connection remote desktop
Edité le 07/06/2007 à 16:35

En effet, le Remote Desktop a besoin du service Terminal Server pour fonctionner. Donc pour win 2000 pro, c’est niet.
A partir d’un 2000 pro, tu peux te connecter sur un xp ou un 2000 srv par ex (via le client remote desktop) mais pas l’inverse.

Comme te le dit colino77, tu devrais passer à VNC (ou des variantes de VNC), t’auras plus ce pb là. Mais c’est plus lent.

Salut c’est cela que tu cherche ?? www.microsoft.com…

Non, c’est la fonctionnalité “serveur”. C’est un sujet qui date de juin…