Salut,
Ceci n’est pas une demande d’aide mais juste un retour d’expérience.
Voilà un mois que je tourne sous un Remix Mini, un mini PC sous Remix OS, une version Android pour PC. Certes, ce n’est pas un PC de gamer, il n’est pas plus équipé qu’un smartphone, mais pour 70$, il ne faut pas trop en demander.
Mais malgré cela, pour un usage basique, il s’avère très réactif, parfois plus rapide que mon Mac Mini.
J’ai revu un peu ma façon de surfer. Leboncoin, c’est au travers de l’appli, comme beaucoup de chose, ma banque, la météo…
En plus d’être stable, cette startup, JIDE, a vraiment adapté Android au PC avec le mode fenêtré, les raccourcis clavier, le clic droit, le drag & drop. Il reconnait mes disques durs externes, qu’ils soient en Fat ou NTFS, et tout ça au travers d’un gestionnaire de fichier agréable.
Hormis quelques détails à améliorer, le plus gros inconvénient pour moi est le fait que beaucoup de sites affichent leur version mobile. L’option “Voir la version ordinateur” de Chrome, le corrige mais pas toujours.
Quelques articles sont apparus en cours d’année sur Remix mais plutôt l’autre appareil, un pc hybride. Il est dit que l’interface ressemble à Windows 8, moi je ne trouve pas.
Cet OS merite plus de reconnaissance, j’y mets ma modeste contribution.
Si vous voulez vous faire votre idée, c’est ici:
http://www.jide.com/en/remixos
SteGue
Edité le 02/01/2016 à 14:31