Remise en ordre des composants

Bonsoir à tous ,

voilà j’ouvre ce topic afin d’obtenir plus d’informations sur la façon de faire tenir la route à mon PC tout en ayant un suivit sérieux ! :slight_smile:

J’étais venu demander conseil il y plus ou moins 1 an sur le forum sur un achat de pc sur ebay et en ayant suivit vos conseil, mais je n’arrive pas à l’optimiser.

Voici le PC en question lors de l’achat (copie de l’annonce) :

PC complet Intel i7-920 avec 12 GB RAM. Remis à neuf : carte graphique et mémoires neuves, nettoyage complet des fans.

Description:

Boîtier Cooler Master HAF 922, 2 ventilateurs 200 mm (à LEDs rouge en façade via interrupteur) et 1 de 120 mm, 2 ports USB, 1 eSata et connexions audios en façade.
Alimentation Corsair VX-550, 550 Watts.
Carte-mère ASUS P6T SE, socket CPU 1366, 6 slots mémoire, 3 slots PCIe (16x/16x/4x), 12 USB (6 arrières), 6 sata-II + 1 eSata, 8 canaux audio, RJ45, ...
Processeur Intel i7-920, 4 cores / 8 threads, 8 MB cache, 2.66 à 2.93 Mhz (turbo mode).
Ventilateur CPU : Cooler Master V8.
12 GB Ram DDR-3 G.Skill PC12800, 1600 Mhz C9.
Carte graphique Sapphire Radeon 6850 1 GB RAM NEUVE.
1 graveur DVD 22X Samsung interface SATA.
1 disque dur Seagate 1.5 TB ST31500341AS, SATA-II 7200 rpm.
1 tiroir extractible Icy Box pour disque dur SATA 2" 1/2 "hot-plug" avec boîtier pour disque 2"1/2 (occupe une baie 5"1/4).
1 clavier Logitech Wave et une souris Logitech Cordless M510 (neuve).
Microsoft Windows 7 Professionnel 64 bits en français. 

J’ai donc acheté ce pc avec l’écran “iiyama prolite b2409hds”.

A ce jour, quelques changement ont été opéré :

  • Disque dur Seagate 1.5 TB passé en secondaire pour un Disque dur Western Digital Caviar Green de 2to (il mesemble vu qu’il affiche 1,8 to)
  • Alimentation corsair vx-550 changé pour une Antec HCG-750 750W (changement car apparemment le 500 souffrait)
  • Windows 7 passé en officiel car mon vendeur avait mis une version crack
  • Un Disque dur d’un portable asus de 500go mis dans l’icy box
  • Changement des claviers et souris pour un Illuminated Keyboard + souris G500 de chez logitech

Si jamais cela peu servir : www.ma-config.com…

Voilà je n’ai pas changer d’autres choses pour le moment.

Au final je trouve mon pc trop lent au démarrage … J’ai pourtant mis un disque dur plus rapide, réduit mes programmes lancé au démarrage, … Que pourrais je faire ?

J’ai pensé reprendre un disque conséquent niveau mémoire pour mettre en disque dur principal et vendre mes 2 actuels, car bon tout va sur le 1er et je ne prend jamais le temps de déposer quoi que ce soit sur le second … Et les fusionné serait une mauvaise idée en cas de restauration système, etc … Qu’en pensez vous ?

Si vous voyez d?autres truc qui cloche, n’hésité pas ! J’en ai marre de patauger …

Merci d’avance pour vos futurs réponses. :slight_smile:

Les caviar Green sont fait pour le stockage, pas pour le système :neutre:

Si tu veux voir une réel différence, il faut passer au SSD

+1, les Green sont des 5400 tours, bien plus lents en accès :jap:

Elle été défaillante alors, parce que 500W suffit amplement.

Merci pour vos réponses. :slight_smile:

J’ai fais confiance à une boutique d’informatique et bon il m’avait dit de changer l’alimentation et quand j’ai demander un disque dur pour accélérer la performance du pc voilà ce que j’ai eu au final … Avec une note salé vu que j’ai racheté Windows 7 …

Je suis un peu à la traîne niveau matériel …

Je viens de regarder ce qu’est un SSD, ça coûte un rein quand on augmente la capacité :confused: … Dois je me rabattre sur un disque dur secondaire ( mon WD green) pour avoir de quoi stocker mes fichiers ?

Pour ce qui est de l’alimentation, je l’ai changé car j’avais souvent un écran d’erreur bleu et bon est-ce cela ou la version de W7 que j’avais à la base ? je ne le saurais jamais …
Edité le 08/10/2013 à 21:03

Très certainement de la version windows “cracker” que ton vendeur a mis :neutre:

Donc si je vous suis bien , il me faut un SSD en disque principal.

un “Samsung 840 Pro Series 128 Go” est il un bon produit ?

Je préférais à la base n’avoir qu’une partition pour l’ensemble de mon pc mais bon l’espace de stockage me parait misérable…
Mais serait il possible dans un tout autre cas :

  • Installer Windows sur le DD Samsung
  • Créer une partition pour l’utilisateur 1 sur le WD
  • Créer une partition pour l’utilisateur 2 sur le Seagate

Sachant que l’utilisateur 1 étant moi, j’utilise le pc tout les jours tandis que l’utilisateur 2 n’est la que rarement et dépend de jeux/programmes que j’utilise. Donc je pense inutile d’installer 2 fois. (Si je prend en compte les sims 3 et leur dizaine d’add-on par exemple)

:oui:

Il est pourtant plus intéressant d’avoir au moins deux partitions :wink: une pour le systéme et une pour le stockage,comme ça en cas de gros souci tu formates la partition système et réinstalles Windows,et la partition de stockage reste intacte :slight_smile: (bien entendu,il ne faut quand même pas y garder des données importantes en unique exemplaire)
Edité le 09/10/2013 à 19:02

Un SSD pour le système, les 2 DD (le WD et le seagate) pour les données. :neutre:
C’est généralement la meilleur solution.