Bonsoir à tous ,
voilà j’ouvre ce topic afin d’obtenir plus d’informations sur la façon de faire tenir la route à mon PC tout en ayant un suivit sérieux !
J’étais venu demander conseil il y plus ou moins 1 an sur le forum sur un achat de pc sur ebay et en ayant suivit vos conseil, mais je n’arrive pas à l’optimiser.
Voici le PC en question lors de l’achat (copie de l’annonce) :
PC complet Intel i7-920 avec 12 GB RAM. Remis à neuf : carte graphique et mémoires neuves, nettoyage complet des fans.
Description:
Boîtier Cooler Master HAF 922, 2 ventilateurs 200 mm (à LEDs rouge en façade via interrupteur) et 1 de 120 mm, 2 ports USB, 1 eSata et connexions audios en façade.
Alimentation Corsair VX-550, 550 Watts.
Carte-mère ASUS P6T SE, socket CPU 1366, 6 slots mémoire, 3 slots PCIe (16x/16x/4x), 12 USB (6 arrières), 6 sata-II + 1 eSata, 8 canaux audio, RJ45, ...
Processeur Intel i7-920, 4 cores / 8 threads, 8 MB cache, 2.66 à 2.93 Mhz (turbo mode).
Ventilateur CPU : Cooler Master V8.
12 GB Ram DDR-3 G.Skill PC12800, 1600 Mhz C9.
Carte graphique Sapphire Radeon 6850 1 GB RAM NEUVE.
1 graveur DVD 22X Samsung interface SATA.
1 disque dur Seagate 1.5 TB ST31500341AS, SATA-II 7200 rpm.
1 tiroir extractible Icy Box pour disque dur SATA 2" 1/2 "hot-plug" avec boîtier pour disque 2"1/2 (occupe une baie 5"1/4).
1 clavier Logitech Wave et une souris Logitech Cordless M510 (neuve).
Microsoft Windows 7 Professionnel 64 bits en français.
J’ai donc acheté ce pc avec l’écran “iiyama prolite b2409hds”.
A ce jour, quelques changement ont été opéré :
- Disque dur Seagate 1.5 TB passé en secondaire pour un Disque dur Western Digital Caviar Green de 2to (il mesemble vu qu’il affiche 1,8 to)
- Alimentation corsair vx-550 changé pour une Antec HCG-750 750W (changement car apparemment le 500 souffrait)
- Windows 7 passé en officiel car mon vendeur avait mis une version crack
- Un Disque dur d’un portable asus de 500go mis dans l’icy box
- Changement des claviers et souris pour un Illuminated Keyboard + souris G500 de chez logitech
Si jamais cela peu servir : www.ma-config.com…
Voilà je n’ai pas changer d’autres choses pour le moment.
Au final je trouve mon pc trop lent au démarrage … J’ai pourtant mis un disque dur plus rapide, réduit mes programmes lancé au démarrage, … Que pourrais je faire ?
J’ai pensé reprendre un disque conséquent niveau mémoire pour mettre en disque dur principal et vendre mes 2 actuels, car bon tout va sur le 1er et je ne prend jamais le temps de déposer quoi que ce soit sur le second … Et les fusionné serait une mauvaise idée en cas de restauration système, etc … Qu’en pensez vous ?
Si vous voyez d?autres truc qui cloche, n’hésité pas ! J’en ai marre de patauger …
Merci d’avance pour vos futurs réponses.