Remise de windows2000 - gros soucis de reouvrire mon ordis

bjr jai essayer de remetre mon windows 2000 avec mon cd et impossible de realumer mon ordis a chaqueq fois il ce coupe tout seul et jai 1 message qui me dit vidage de la memoire physique et memoire physique terminee
est ce q il y as moyen de reparation ou est c e que mon cd d dinstalation est mort ??? merci et s o s je peu meme pas le rallumer merci a qui m aideras

Salut,

Ben disons que cela peut venir de plusieures raisons.
Ca peut etre soit ton cd qui est mort, soit un problème de disque dur, soit une barette de ram défectueuse ou un pilote erroné; enfin bref tout un tas de trucs.

Dans les questions pour essayer de recentrer le débat:
Qu’est ce qui t’a poussé à réinstaller ?
As tu eu le temps de voir l’ecran d’installation du matériel plug and play ?
As tu changé du matos dans ta bécane ?

Et toute informations utile qui pourrait nous aider

+1 Test la mémoire !

Grave un UltimateBootCD ! :wink:

klr predn ce truc c’est le must du must :bounce:

Pour aider ce ch’tit gars :
retire de ton PC toute carte additionnelle autre que la carte video, utilise une seule barette de RAM.
désactive dans le BIOS tout périphérique intégré (USB, LPT, COM, modem, son etc)
débranche tous les disques et lecteur/graveur CD/DVD qui ne servent pas (en gros, laisse uniquement un lecteur CD et le disque dur sur lequel Win2K doit être installé).

et retente…
si ca passe, ajoute ta 2e barette etc

c’est long hein :pt1cable: :pt1cable: ? mais au moins après environ 100 heures de travail tu saura exactement ce qui te provoque cet écran bleu… :slight_smile: