Remise à zéro sans le DVD de restauration... - ...mais plutôt en utilisant un CD WinXP

Bonjour! :hello:

Je possède un portable TOSHIBA Satellite M70. Quand je l’ai acheté au mois de novembre dernier, le portable venais avec un DVD-ROM de restauration. Mais lorsque je vais être prêt à revenir à zéro, je ne veux pas la m**de (sauf la Gestion d’énergie et le firmware à date de mon DVD-ROM - accepte les DVD-RAM) que Toshiba met sur le DVD. Donc je me suis trouvé un disque de Windows XP Familial FR et je m’en suis fais une copie. Alors mes questions :

  1. Est-ce que je peux utiliser une copie de Windows XP Familial FR avec mon portable Toshiba tout en utilisant la clé (de Windows) qui vient avec mon portable?

  2. Si oui, est-ce que mon ordinateur va prendre en ligne de compte mes piles de portable et mon "TouchPad" aussi?

  3. Est-ce que je vais avoir besoin d’enregistrer mon Windows??

Voici mon PCs en détails au cas où :

Processeur : Mobile Intel Pentium M 740, 1.733 GHz
Mémoire : 512 Mo de mémoire vive
Carte vidéo : Mobile Intel® 915GM/GMS,910GML Express Chipset Family 128 Mo
Carte Audio : Realtek ALC250 @ Intel 82801FBM ICH6-M - AC’97 Audio Controller
Disque dur : 93 Go
Écran : TruBright 15.4"
Lecteur : MATSHITA DVD-RAM UJ-841S
Modem/Cartes Réseaux : Modem TOSHIBA, Carte-Réseau Sans-Fil, Carte Réseau 10/100

**PS : J’ai lu un topic où on déconseillait les portable Toshiba. J’en ai un et j’ai aucun problème.

Les portables Toshiba sont très (très) bon pour te rassurer.

Pour en revenir à la première question :

  • Tu peux utiliser ton numéro de licence OEM à conditions que la version de windows installée soit la même (Home Edition).
  • Pour les pilotes de ton portables, il faudrai que tu regardes sur le site du support Toshiba pour les télécharger.
  • A priori, tu devra réactiver ton windows (un petit coup de fil).

Cela dit, vérifie tout de même que le DVD de réinstallation ne te propose pas d’installer ou non les différents utilitaires préinstallés. Ce serait la solution la plus simple et la plus sûre.

  • C’est vrai que je pourrais vérifié sur leur site web pour les pilotes…
  • Pourquoi pas le réactiver par Internet??? J’aime pas les coups de téléphones quand ils peuvent que parler anglais.

Le DVD de restauration dit ceci “À utiliser avec un ordinateur Toshiba. Ne fonctionnera pas avec tout autre ordinateur. Les logiciels contenus sur ce DVD-ROM corresponds aux logiciels installés en usine sur le disque dur.” Mais moi je ne les veux pas ces logiciels sauf les acceptions que j’ai mentionnés. Et je ne penses qu’il le propose :confused: de choisir.

Non ils parlent en français… cela dit, si tu préfères par internet…

Sur le Sony de mes parents on peux choisir (vu aussi sur un Packard Bell).

Note : Je vis au Canada en non en France… c’est pour ça que j’ai fait référence à la langue qu’ils parlent. On a toujours le choix de choisir en téléphone et Internet…

Est-ce qu’il y aurait quelqu’un d’autre pour m’aider???