Remise à zéro formulaire

Bonjour,
Voila je sais remettre à zéro un formulaire complet mais je voudrais juste remettre à zéro une partie . en fait j’ai plusieurs groupe de bouton radio est j’aimerai faire un bouton pour chacun pour remettre à zéro le groupe de bouton radio correspondant est ce possible ?

Bonjour,

Pas directement. Le reset de HTML remet à zéro un formulaire tout entier.
Pour faire ce que vous souhaitez, il faut passer par du javascript

et vous pouvez m’expliquer comment je fais en javascript please ?

gableouf: double échec critique; il ne veut que réinitialiser un champ. Et pour ce que tu viens de dire, suffit de faire document.form.reset() (je suppose).

Pour réinitialiser un champ à sa valeur initiale, ça doit tourner aux alentours de :

document.form.monchamp.value = ‘valeur initiale’;

Presque :slight_smile:
Je chipoterai en disant que ce n’est pas une bonne pratique de js que d’accéder aux éléments d’un formulaire comme si c’était des membres de l’objet dudit formulaire.
Le bon code est ici
Edité le 28/04/2009 à 08:02

vous enrvez pas lol c’est bon jai trouvé . merci quand meme !!

A ma connaissance, les notations

document.monform.monchamp.value

Et

document.forms["monform"].elements["monchamp"].value

Ne font pas l’objet de hacks spécifiques à un navigateur du marché. Donc ces notations sont absolument équivalentes et les deux réponses sont absolument justes.

Si maintenant tu fais référence à des documents de ce genre : www.javascripttoolbox.com… “Use Square Bracket Notation”, je dirais qu’il faudrait très bien comprendre les motifs de la pratique avant de la diffuser.

Exemple de dérive : ne comprenant pas vraiment le modele objet JS, le développeur décide d’écrire

<form name="forms" />
document.forms["forms"]. ...

Tout est là :slight_smile:

La personne qui a écrit ces pratiques a entièrement raison en disant que la différence de notation doit-être visible entre l’accès aux propriétés standards et l’accès aux objets de la page. Je partage tout à fait cet avis.

Maintenant, OUI on s’en fout dans notre exemple actuel, et OUI la différence est assez subtile.
Ce qui a été dit fonctionne très bien, mais j’aime bien chipoter :wink:
Et puis il fallait bien que je case ce lien vers mon site ^ ^)

Osef. La personne a résolu son problème. Créez un autre topic et n’atteignez pas le point Godwin.

Osef pas.
C’est un forum de dev, si un jour un type a le même problème et tombe sur cette page, autant qu’il ait le maximum d’informations, c’est comme ça qu’on progresse : en connaissant les techniques, les goûts et les couleurs.
Tiens a titre d’exemple, je connaissait pas ce super site de bonnes pratiques js qu’a posté vitamin1981.
Maintenant c’est chose faite
Edité le 28/04/2009 à 11:07

Sauf qu’il s’agit de digressions. Je ne nierais pas le caractère intéressant, mais je vous prierai de continuer ça dans un autre topic histoire de ne pas déranger le-corse-du-54.

moi perso jmen tape complet qu’il discute , lol jsui content que mon sujet fasse un tel débat …