Remise à zéro disque dur ( donc os )

Bonjour à tous, je vous expose mon problème : Cela fait maintenant 1 semaine que mon ordinateur a eu un problème . Je l’ai emmené au réparateur qui selon lui me l’a réparé.
Je vais donc le cherché, je le ramène chez moi, premier allumage : Le démarrage est très très très long, je décide donc de l’éteindre et de le rallumer, il se démarre un brin plus rapidement mais ça reste très très très long (environs 3 minutes pour s’allumer).
Je réussis à rentrer dans ma session, seulement le trackpad ne fonctionne pas, ainsi que la souris USB filaire. Je le met donc hors-tension, je le rallume et là j’ai le fameux “A disk read error occurred”. Ne comprenant pas, je vais sur google, je me renseigne, et je trouve cette méthode. Je ne l’ai pas essayée.

Néanmoins, sur cette ordinateur, j’ai réussi à récupérer les données dont j’avais besoin, du coup je me suis dit, pourquoi ne pas tout remettre à 0 ?

  • Le problème est que je n’ai jamais fait de manipulation telle. Du coup je me demande que faut-il faire? Quels sont les pré-requis?

  • En tout cas, je n’ai pas le CD de récupération Windows 7, mais j’ai la “Product Key” qui est au dos de mon ordinateur. J’ai à ma disposition les moyens de prendre le disque dure de l’ordinateur et en faire un disque dur externe. J’ai 3 autres ordinateurs à disposition, plusieurs disque dur externes des CD DVD. Je pense donc avoir de quoi faire les manipulations.

  • Mon main problem est que je ne connais pas les manipulations à effectuer.

Quelqu’un s’y connait-il ?

Merci d’avance.

M’est avis que ton HDD est défectueux et que tu t’es fait entubé. Car rendre un ordi HS sans prévenir, bravo le professionnalisme, mais écoute tant mieux pour moi, ça me ramènera des clients.

Blague à part, je penses que ton HDD est HS.

Pour remettre à l’état de sortie d’usine, logiquement au démarrage de l’ordinateur tu devrais avoir un raccourci pour accéder au (c’est quoi le modèle de l’ordi ?)
Edité le 08/05/2012 à 08:03

:hello:

vaald972 => Tu ne veux pas écrire encore plus gros, non? :yeux1:

C’est un Toshiba L555 - 11L

Je viens de brancher le disque dur en question en tant que disque dur externe et aucun problème, il fonctionne parfaitement.

Une marche à suivre ? ^^’

Verification du disque en cours…
Edité le 08/05/2012 à 15:32