Forum Clubic

Remise a niveau + overcloking

Déjà salut a vous,
Je possède un pc constructeur que j’ai modifier au cours du temps, actuellement je souhaite modifier le proco ,l’alim, la carte mère, la ram
(Amd 3200+ o/c en 3800+, une vieille carte mère ECS , une vieille alim et 1Go de ram no noname).

Je m’adresse donc a vous pour me conseiller sur ces composants sachant que j’ai un budget de 250-300€ (oui c’est peu…).
L’utilisation est en grande partie pour les jeux et je possède une HD 4670.
Ah oui , aussi je compte overclocker la carte et le processeur.

On ma conseillez un amd 6000+ black édition, je ne sais pas ce que vous en pensez.

Voila c’est a peux près tout , merci d’avance pour votre aide.:jap:

vu ton budget, une petite proposition d’upgrade pour 300€ :

Gigabyte MA78G-UD3H ~80€
Phenom X3 720BE ~130€ chez surcouf
2x2Go OCZ ou G.Skill PC8500 CAS5 ~50€
Corsair CX400 ~45€

Total : 305€

Le X3 720BE sera bien plus performant que le X2 6000+

Si tu peux rajouter 30€, prend un OCZ Vendetta en plus, pour pouvoir overclocker facilement.
Edité le 21/04/2009 à 10:59

Il peut prendre de la pc6400, elle sera largement suffisante :neutre:, sinon +1 pour le reste :jap:

Vous me conseillez donc de partir sur du amd également.
Les options d’overcloking de la carte mère ne sont pas brider j’espere et elle ne limitera pas le cpu pour une carte mere d’entrée de gamme?

J’ai egalement vu le E8400, un tres bon proco d’apres clubic ,quitte a depenser quelque euros de plus.
Mais je pense que la carte mere pour le E8400 coute plus chere donc vaut mieux rester sur du AMD?

Merci encore,

Si tu veux oc, là, mieux vaut celle là : www.clubic.com…

Un southbridge 750 est nécessaire pour avoir un gros potentiel d’oc. Le E8400 est lui aussi intéressant, mais coûte beaucoup plus cher (en moyenne, 20 à 30€ sur le proc, 20€ sur une carte mère).

Tu peux aussi te diriger vers une plate-forme AM3, qui supportera tous les processeurs AMD jusqu’en 2011, avec un 720BE, tu pourras changer ton processeur quand ça sera nécessaire sans changer de CM.