Remise a niveau - Evolution

Une petite reponse s’il vous plais

Merci

Voila alors bonsoir a tous,

J’ai changer ma config l’ete dernier et j’ai envis de la remettre au gout du jour!!

Alors dans un premier temps je vais changer ma CM.
J’ai actuellement une ABIT (AT8) et j’ai envis de changer pour une Asus (A8N32-SLI Deluxe)
Je pense que c’est un bon choix et en plus elle est pas tres cher enfin elle n’est plus tres cher ^^

Et je vais changer ma CG dans un deuxieme temps!
Alors vu que j’ai pris une CM (Nvidia) bah je par pour une Nvidia alors la c’est presque sur je vais sur une 8800GTS apres je sais pas trop la marque j’en ai vu deux des pas trop cher mais j’esite sur la marque ya sois (Leadtek) ou sois (Twintech) ou encors (Point Of View).

Alors j’aimerai bien savoir quel marque est la mieu et si ca pourrai aller avec le reste de ma config!!

Voila merci de vos reponse et desoler pour les fautes de francais :confused:

Je te déconseille la A8N32-SLI Deluxe car le socket 939 est mort…
Tu ne pourras plus faire évoluer ta config au niveau du proco.

Moi à ta place si tu veux changer de carte mère je m’orientrais au goût du jour comme une carte mère supportant les core 2 duo, le prix de la DDR2 étant dérisoire( offre > demande ) , c’est le moment.

En esperant t’avoir aidé un minimum :jap:

ouai mais nan ^^

Enfin je m’explique.
J’ai changer toute ma config l’année derniere et j’avais deja le choix entre C2D, 939 ou AM2 mais j’ai choisi 939 car c’est AMD enfin bref voila

Et j’ai pas trop envis de changer mon Proc j’ai un 4600+ X2 et il est tres tres bien!
Donc j’ai envis de prendre la “meilleur” CM en 939 qui pour moi est la Asus que j’ai siter plus haut!

Et je veux pour completer tout ca une 8800GTS mais en 320Mo (elle coute moin cher ^^)
Mais la je sais pas quelle marque choisir!

PS : Mais sans mentir je changerai surment pour un C2D l’année prochaine si AMD sort pas quelque chose disi la ^^

:hello:
Vu que tuveux une 8800 GTS, je te suggère d’aller voir sur alternate.de … je pense que pour 250 € tupeux avoir une 320 Mo … :oui:

Pourquoi changer de carte mère? Pas sûr que ça t’apporte grand-chose. :neutre: (mais je ne connais pas la CM Abit AT8 :wink: )

c’est du ATI Xpress 200, mais c’est clair, pourquoi veut-tu changer la carte mere ?

Pour le bundle je te conseil la POW, après c’est du pareil au même niveau fréquences …

:oui: Tu n’y gagneras pas grand chose :neutre: Pour ta carte graphique s’il n’en tenait qu’a moi je prendrais Asus. Ils ont toujours un bon rapport bundle/prix selon moi :jap:

Je veux changer de CM pour deux resond!

La premiere c’est parce que la CM actuel est une “CrossFire” et la Asus une “SLI” je sais que je peux tres bien monter une ATI sur une CM SLI et vis versa mais c’est pour la beauté du geste ^^
J’aime qud tout est bien fais :lol:

Bon sinon la resond qui est un peux plus valable c’est parce que actuellement j’ai ma ABIT et j’ai que deux ports PCI.

Vous allez me dire et alors?

Bah enfaite j’ai ma CG qui est juste au dessus d’un port PCI et vu que j’ai le ventirad VF-900cu sur ma X1900GT ca me condanne un PCI et j’ai deja une carte wifi sur l’autre PCI et moi je suis un “pationner” de SON et je voudrai avoir une carte SON par la suite donc voila avec ma CM actuel c’est pas trop possible!!

Bon sinon pour la CG la marque qui serai la plus simpas ou la plus sur ca serai la POW?
Mais j’ai qud meme une tres bonne alime pour couvrir les eventuelle degats :jap:

Sli et crossfire c’est pourrav :smiley:

lol peut etre mais c’est juste une question de principe et de compatibiliter!

CM avec un chipset ATi = CG ATi
CM avec un chîpset Nvidia = CG Nvidia

Enfin c’est moi qui veux ca ^^

une connerie de plus!

Lis la quelque poste plus haut et regarde la parti qui parle du PCI et tu comprendra pourquoi!

Ok ms tu n’est pas obligié de prendre une CM à base de Nforce si tu as une carte 3D Nvidia et inversement pr ATI c’est pour ça que je disais une connerie de plus
sauf pr le multi GPU mais bon pr moi le multi GPU c’est un moyen de faire augmenter les ventes et les profits car des fois un multi GPU n’est pas exploité ou n’apporte pas gd chose

vui je me doute bien mais JE pense que la Asus que j’ai site doit etre l’une des meilleur en 939 c’est pour cela que je veux la prendre enfin que je vous demande des conseil

Mais de tte facon comme j’ai deja dis plus haut l’année prochaine je changerai encors ^^
Chez moi une config dure un ans en moyenne

Sérieux moi lorsque je prend ma carte graphique (une fois que j’ai opter pour une série) je regarde le bundle, car c’est sympa de pouvoir profiter directement de nouveau jeux après l’installation :pt1cable:
Surtout que pour les fréquences, les différences sont négligeables.
Je te conseil de nouveau la POW pour le meilleur bundle :wink:

Ok alors je prendrai la POW

Sinon je voudrai savoir encore une petite chose!

La 8800GTS 320Mo elle a une ou deux prise d’alimentation?

Il me semble que les 640Mo en on deux mais la 320Mo je sais pas trop. Ca me derrangerai pas trop si elle en avais deux mais une ca serai mieu car apres ca fais pas mal de fils dans le boitier.

Voila merci pour les reponses