Remise a niveau d'un pc gamer

Voila, je demande de l aide car je veut mettre un coup de neuf a mon ordi pour faire façe a la voracité des jeux…donc voici ma config :

  • carte mère asus p5vd1-X
  • processeur P4 640+ ( 3.2 ghz)
  • 2 x 512 de Corsair, DDR, 400mhz + 2 x 512 de G. skill a400mhz
  • Ati radeon x850xt en 256mo de ram
    …voilou!

J’aimerez savoir aussi si ça vaut réellement le coup de mettre a niveau une bécane ( surtout par l’achat d’une carte graphique) maintenant du fait de l’arrivée de Vista et des jeux en Directx10? Ce serait pas plus intelligent d’attendre l’évolution du matos sous vista et de racheter une bécane l’été prochain par exemple?
Je vous remercie d’avance.

Si ta CG est PCIe, tu peux la changer, tu pourras la garder si tu changes de CM. Pour DX10 tu peux prendre une 8800GTS par ex. Quant à la pertinence d’acheter une CG DX10 maintenant, c’est un vaste débat, beaucoup sont d’accord pour dire qu’il est urgent d’attendre la sortie de vrais jeux DX10, en plus DX10 va passer à la version 10.1, bref ce n’est pas encore assez mûr je pense. En attendant tu peux toujours acheter une bonne DX9 genre X1950pro.
Pour la RAM, passer à 2Go serait pas mal, mais comme tu est en DDR1 donc c’est un peu dommage :confused:
Edité le 06/08/2007 à 15:35

ben en fait j’ai 2go en 4 X 512 mo
Mais en fait c au niveau de la cg ke je suis limité dans le rendu des jeux par exemple.
Changer la carte mère peut elle changer le rendu des jeux?

Il est déjà à 2Go de ram. :wink:

Tout dépend de tes besoins, si les jeux que tu utilises rament alors une màj s’impose mais si tu veux upgrader pour upgrader ça n’a pas d’intérêt.
Comme le dit Almalexia changer la cg pourrait aider si elle est en PCI-E.

Sinon as-tu un budget pour ton upgrade ?

avec 400 a 450€ tu peux changer de config !!!
et vendre le matos que tu as !
Edité le 06/08/2007 à 15:47

Oups! Au temps pour moi :ane:

Si ta CM est déjà en PCIe ça ne sert à rien :neutre:

Ta config tient encore très bien la route…
Au niveau de quels jeux (et ds quelles conditions) tu trouve que ta CG limite?
La config est trop bancale pour esperer une upgrade, il faudrait tout changer…

Perso, a part Lost planet qui demande absolument les Pixel shader 3.0, ta cg tourne tout les jeux sans problème… Mon frère a cette config:

P4 2.8ghz @ 4ghz
2x 512mo, 2.5-3-2-6, 460mhz
x850Pro @ XTPE o/c AGP

et il tourne STALKER avec toute les options possible (sans PS 3.0) sans problème, Oblivion tout a fond Bloom + AA 4x + AF 16x…

Sinon, pour un upgrade, faut changer la config complete tant qu’a moi :neutre:

Sérieux , avec la X850Pro , STALKER marche avec tout à fond ?
En directX8 ou directX 9 ?