Remise à niveau d'un pc chez un marchand

salut !
alors je ne savais pas trop ou mettre ce sujet alors dsl si je suis hs :frowning:
donc voilà il y’a peu j’ai fais une remise à niveau de mon pc …
j’ai amené donc mon pc dans un magasin qui m’avait été conseillé …
j’arrive je leur dis que je veux une remise à niveau avec tel ou tel truc etc et que je viens de la part de mon frère blablabla bref ils prennent ma machine le 15 juin et je ne vais la récupérer que 3 semaines après !!!

visiblement ils ont eu un problème avec leur fournisseur etc bref la machine est assemblée et je vais donc chercher ma bécane …
le soir par curiosité (je suis méfiant) je vérifie leurs tarifs et la GROSSE surprise -_-
j’ai donc acheté le processeur intel duo core e8400 + des barettes kingtson (qu’ils m’ont conseillées) + une carte mère asus p5kc la aussi sur leurs conseils alors que sur les barrettes de ram et la carte mère j’avais pas forcément ciblé ca …

bref limite je m’en fou si ca me permet de jouer tranquille avec les derniers jeux ^^
le réel problème et ce qui me gêne FORTEMENT c’est le fait que lorsque je leur amène ma machine le 15 juin la carte mère coute disons (c’est un exemple) 98 euros , les barettes kingston 19 euros et le processeur 150 euros , sachant aussi qu’entre temps la note de frais faite au préalable a changée puisque ils me mettent de la kingston alors qu’au départ ils prévoient de mettre de la corsair (parait il que c’est pareil) sans compter quelques trucs rajoutés pas prévu au départ comme l’alim etc …
bref au final donc je récupère ma machine 3 semaines après et ils me font payer les tarifs antécédents !!! alors que si je prend les tarifs le jour ou je récupère ma machine je fais un gain de 28 euros … vous voyez sans doute ou je veux en venir ?
le gars me dit pour faire passer la pillule “je vous ai baissé les frais d’assemblage de 15 euros” ben tiens après avoir vérifié les tarifs je comprend mieux pourquoi il m’a fait cette ristourne qui n’est pas anodine -_- toujours est il que malgré ce gest je me fais entuber de 13 euros …

donc en conclusion ma question est de savoir si ils devaient appliquer les tarifs lorsque je leur est amené ma machine ou doivent ils appliquer les tarifs lorsque je récupère ma machine ??

je trouve assez gonflé que ce soit le client qui se retrouve lésé juste parce que leur fournisseur a merdé …
et malgré le gest de réduire le cout d’assemblage il n’en demeure pas moins que j’ai l’impression de m’être fait rouler un chouilla …
peut être ont ils profiter du fait que je leur faisait “trop” confiance vu que je venais de la part d’un autre client …
toujours est il que je suis déçu et que je n’exclue pas d’aller faire une réclamation …

donc au final je paie le processeur 150 euros tarifs valable d’il y’a 3 semaines et le jour ou je récupère ma bécane le même processeur coute 130 euros !!!
idem pour les barettes facturées 19 euros alors que sur leur site internet le jour ou je récupère ma bécane elles sont affichées à 17 euros et idem pour la carte mère payée 98 euros alors que le jour J elle coute 96 bref au total 28 euros de différence entres le jour ou j’amène ma bécane et le jour ou je la reprend !!! même avec la ristourne sur l’assemblage je me fais couilloner 13 euros :frowning:

alors avant de porter une réclamation je veux juste savoir si ils sont dans leur bon droit ou si c’est moi qui le suis ^^

merci à tous ceux qui répondront :slight_smile:

ps : les dates sont fictives ainsi que les tarifs :slight_smile:
Edité le 20/07/2008 à 05:13

Ton matos fonctionne correctement ? Alors si oui tu va pas te prendre la tete pour si peu :arf:


[b]ps : les dates sont fictives ainsi que les tarifs [/b] Pourquoi :heink:

ok c’est bon on m’a dit qu’ils étaient dans leur bon droit sur un autre site :slight_smile:
ben je suis quelque peu à 13 euros prêt je ne courre pas sur l’or vois tu :frowning:
date et prix fictifs car tout simplement je ne pouvais pas dire avec précision mais on s’en fiche ^^ l’essentiel c’est que j’ai pu avoir une réponse clair ailleurs !
donc pour info les prix s’appliquent lorsque la machine est déposée et ceux malgré que l’on retire la machine bien plus tard , question de stock etc par contre en cas de hausse des prix c’est pour la pomme du magasin car ils n’ont pas le droit d’augmenter les tarifs initiaux , dommage que ca ne s’applique pas en cas de tarif en baisse …
n’ayant aucune preuve que leur stock coincide avec la baisse des prix je ne peux donc pas porter réclamation et ils sont dans leur bon droit donc sujet clos me voilà au courant et la prochaine fois je m’assurerais que le magasin a toute les pièces pour éviter ce genre de situation …
merci et bon été à tous :slight_smile: