Remise à niveau de mon pc / besoin de conseils

Bonjour à toutes et à tous,

Voici un petit moment que j’ai mon PC (4 -5 ans), cependant, je sens que ma bécanne commence a s’essoufler un peu.
Voyant les nouveaux jeux arrivés et les configurations nécessaires pour ces derniers, je pense qu’une bonne mise à niveau des composants va etre requise.
Mais voila, faute de suivre l’evolution et l’actualité informatique, je suis un peu perdu dans ce qui se fait aujourd’hui, et surtout ce que je dois faire, mes connaissance en informatique étant devenue… obsolete.
De ce fait, je fais appel à vous, ami(s)s internaute, afin que vous me conseillez sur quelles pièces devrais je changer, si possible par ordre de priorité, et par quoi, si bien sur vous avez du bon matériel à me conseiller.
J’ai peur de me tromper pour ce qui est compatible… ou pas, notemment type de ram, compatibilité carte mère etc, et si les PC de la marque ALIENWARE ont des caractéristique spécifique, sachant que mon but et de préparer mon PC afin de pouvoir supporter la prochaine génération de jeux (Battlefield 4 etc…)
Bref, je suis largué !

Voici ma configuration (infos ddnnées par DXDIAG et AIDA64)
PC ALIENWARE AURORA (ordinateur de bureau)
Processeur ; Intel Core i7 CPU 920 @ 2,67ghz (8 cpus) 2,7hgz
Carte Mere : ALIENWARE AURORA
RAM : 6144 MB RAM
Graphique : NVIDIA GEFORCE GTX 295
Type de processeur QuadCore Intel Core i7-920, 2933 MHz (22 x 133)
Nom de la carte mère Alienware Aurora
Chipset de la carte mère Intel Tylersburg X58, Intel Nehalem
DIMM1: SK Hynix HMT125U6BFR8C-H9 2 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM (9-9-9-24 @ 666 MHz) (8-8-8-22 @ 6
Type de Bios AMI (10/28/09)
Carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 295 (896 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 295 (896 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce GTX 295
Moniteur Samsung SyncMaster XL2370 (Digital) [23" LCD] (H9MSA23297)
Carte audio Realtek ALC1200 @ Intel 82801JB ICH10 - High Definition Audio Controller
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur Serial ATA standard AHCI 1.0
Disque dur ST31000528AS ATA Device (1000 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Lecteur optique PLDS DVDRWBD DH-6E2S ATA Device
Carte réseau Belkin Wireless Adapter (192. [ TRIAL VERSION ])
Carte réseau Broadcom NetLink ™ Gigabit Ethernet

Je vous remercie d’avance de l’attention que vous porterez à ma requette, et, dans l’attente de vos réaction, je reste à votre disposition pour davantage d’informations,
Cdt

salut Yandel93 :hello:

pas necessaire d’upgrader un max :oui:
tu changes juste la carte graphique
puis tu passes sur un bon SSD
et tu passes à une ram en frequence 12800 si tu veux en 3x4go :wink:
et si tu n’est pas encore à windows 8 passe à windows 8.1 :slight_smile:

Pas mieux ! Attention toutefois à vérifier que ta carte mère dispose de port SATA 6 Gbps. C’est important en vue du choix du SSD.

C’est pas tellement nécessaire sachant qu’en pratique il y a pas de différence notable entre les deux :neutre:

Sur les vitesses de transfert, si quand même :wink: Après sur un lancement d’application, je suis d’accord. Mais ce que je voulais dire surtout c’était que ça ne servait à rien d’investir dans le tout dernier modèle si les ports sont en SATA 3 Gbps.
Edité le 17/10/2013 à 09:15