Remise a niveau d une tour

bonjour je possede une tour que j ai fait monte. le probleme c est qu elle commence a etre limite apres 2 ans. dedans il y a un processeur amd 2.21 ghz simple coeur 2 go de ram ddr2 250go et une carte graphique 7600gt tres bonne carte mais qui commence a avoir du mal.

ma question est a combien se monterait le rpix pour que je puisse le mettre a jour et quel composant dois je faire changer a savoir que mon utilisation est beaucoup d internet et pas mal de jeux (cod4, nfs, tdu et parfois crysis). je souhaite que le prix reste raisonnable car je viens d acquerir un pc portable pour mes deplacements qui me permet aussi de jouer et donc je n ai pas non plus besoin d une bete de course.

merci beaucoup de votre aide

salut,

quel est ta carte mère? et la puissance de ton alim?
Il faudrait voir pour ton proco, et la carte graphique principalement.

salut, déja si tu a de la ddr2 sa laisse présager que ta carte mère pourrait recevoir un dual core, pour un coup moderer une hd 4670 pour remplacer ta 7600 gt, et un dual core, après verificationdu modele de carte mère.
Monter un dual core qui va avec ton budget et une hd 4670 ou similaire, celle ci vaut dans les 75 euros, peut gourmande, donc si ton pc va bien avec une 7600 gt, elle ira bien avec celle-ci
Edité le 12/10/2008 à 14:43

Si tu veux carrément tout changer pour tenir encore 2 ans ca va dans les 1000€(moins en fonction de ton choix ou plus ca dépend si tu veux jouer avec de bon détails,…)

ou je trouve le nom de ma carte mere? Pour ce qui est du budget de 1000euros il est bien trop superieur a mon budget. je veux le mettre a jour pour pouvoir jouer dans de tres bonne conditions sur mon pc. si ca me revient a ce cout la je pense que je vais me prendre une ps3 ou xbox360 ca me reviendra beaucoup moins cher

Utilise le logiciel CPUz et regarde à l’onglet « Mainboard ».
Mais bon si tu as de la DDR2 c’est que tu es en AM2, donc n’importe quel AMD X2 devrait passer sur ta carte mère. Pour la CG, c’est clair que c’est l’élément le plus limitant de ta config actuellement. Il faudrait au moins une HD3850 ou HD4670, après tout dépend de ton budget. Il peut être nécessaire de changer l’alimentation si la tienne n’est pas de qualité.

1000 euros ???:peur:
On commence à avoir un truc bien sympa pour les jeux à moins que 1000€ quand même … et qui va durer plus de 2 ans … :riva:

,
idealement c’est regarder sur la carte mère, autrement via cpuz tu peut le savoir, si ton alim est correcte tu a juste ton proco a changer ta carte graphique, pour 150 euros sa le fait genre une x2 5600 et une hd 4670