Remise à niveau configuration pc

Bonsoir,
Je désire améliorer ma configuration PC un peu vieillissante.
Cependant possédant une version OEM de window 7 (me convenant parfaitement) je ne peux changer de carte mère.
Je voudrai donc changer de processeur et de carte graphique.
Je possède actuellement une carte mère Asus M4A785D-M Pro avec un processeur AMD Athlon IIX2 260 et une carte graphique Sapphire Radéon HD5450 1Go
Pourriez vous me donnez une liste de processeurs encore vendu sur les principaux sites d’achat en ligne compatible avec cette carte mère ? (ex : matériel.net ou ldlc)
je précise que je dispose d’une alimentation ATX Puissance 460 Watts

Cordialement
Vincent CHAUVEAU
Edité le 17/03/2014 à 18:37

La liste est sur le site d’Asus www.asus.com… onglet cpu support

problème, les procos AM3 sont compliqués à trouver en neuf :arf: www.ldlc.com… il faudra peut être se tourner vers le marché de l’occasion

Vends ton matériel et investi dans une nouvelle plateforme.

Le seul upgrade valable serait de mettre un Phenom II X4/X6 mais ils sont introuvables en neuf,ne reste donc que le marché de l’occasion :neutre:

Mais n’a t’on pas souvent dit qu’il était possible d’obtenir une réactivation auprès de Microsoft même en cas de version OEM de Windows et de changement important de matériel (dd système,carte mère…) ? :etonne2:
Edité le 18/03/2014 à 16:22

Si :smiley:

Si, normalement il n’y a rien à faire la plupart du temps, au cas ou c’est 3 clics ou un coup de téléphone pour réactiver :jap:

J’espère bien…parce qu’il viendra bien un jour où je changerais cpu et cm et je n’ai pas envie de passer à Windows 8 :ane: