Remise à neuf de c:

bonjour,

j’aimerai remettre mon disque c: à neuf, avec juste windows dessus .
à force de télécharger, installer désinstaller…j’ai beaucoup de truc qui ne me servent à rien, et d’autre dont je n’ai pas la moindre idée de à quoi ils servent. (malgré le fait que j’éssaye de nettoyer régulierement, il reste des traces)
je n’ai pas de souci de fonctionnement et malaware ne m’annonce rien, mais cette partition c: fait 687Go et est rempli à 338 Go, le souci c’est qu’il y a au bas mot, environ 100 Go dont j’ai aucune idée de par quoi ils sont pris.

j’ai 2 partions, dont une avec mes sauvegardes et choses à garder.

existe-til un moyen de faire ce “grand ménage” sans réinstaller windows en entier ? (je ne connais que la méthode formatage+réinstal) .

ce qui me gêne c’est que c’est long, très long comme opération…

précision, je possède un dvd windows 7 avec clé valide évidement. (

est-ce possible ? si oui comment ? merci d’avance .

Bonjour.

Regarder si il existe une partition Recovery :

Appuyer sur les touches Windows et R

Puis taper diskmgmt.msc
Edité le 16/07/2014 à 06:42

merci de ta réponse mais hélas non,
j’avais installé l’os et partitionné moi-même à l’achat du pc, il y a juste une “mini” partition de 100 mon que je ne peut pas touché (réservé systeme, avec 30mo d’utilisé)

une autre piste ?

Il n y’ a pas trente six solutions, il ne reste plus qu’ à utiliser le DVD et la clé Windows.

ok, j’vais lancer l’truc, bon le bon coté de la chose c’est que ça va me laisser le temps de faire également un grand néttoyage chez moi…

ce matin formatage et aspirateur…nice :slight_smile:

merci encore.

c’est long, mais c’est finit,
en fait j’ai gagné plus de 150 Go, en réinstallant avec les m^mes programmes… ils ne devaient pas être tous seul!!!

du coup j’ai installer un logiciel pour déinstaller les programmes proprement…pas trop envie de recommencer ça.

j’aurai juste une derniere question, qui ne concerne pas windows, mais en réinstallant un compte d’une plateforme de jeux, j’ai du faire une vérification via ip/mail/identifiant, et du coup j’ai vu que mon ip actuell est identifié comme étant à boulogne billancourt.:confused: . or je suis à strasbourg !!

dois-je m’inquiéter ? ou pas ?