Remise à jour d'un ASUS L3800S P2000

Voilà, comme vous allez le decouvrir dans un topic que je vais créer apres celui ci, je vais m’acheter un nouveau portable, pas forcement plus puissant que celui ci (surtout si je prend un centrino) mais plus en relation avec mes attentes :wink:

Donc je vais refiler celui là à mon petit frere :oui:

Seul hic, il n’a plus de clavier ce portable, l’ayant fait fondre au seche cheveux apres l’avoir arrosé de biere :confused:

Et donc ce clavier fondu que j’ai du demonté, ma mere l’a jeté et je n’ai donc plus la reference du type du clavier…

Sinon, dans l’absolu, savez vous où je peux trouver ça? (la reference et l’endroit où en acheter un neuf :oui:

Autre soucis, le systeme de refroidissement turbine à fond tout le temps, et ne s’autoregule plus…

Pareil, où trouver l’endroit pour le faire changer? ou le changer moi meme d’ailleurs…

Sinon, niveau RAM, il y a 256 Mo là, mais je ne sais meme pas si j’ai la place (je le crois mais bon…) pour une barrette supp…

Je lui colle 512 en plus? et c de la 2100, je met de la 2700 ou de la 2100?

Et enfin, je crois que j’ai un P4 s478 et je voulais savoir s’il y avait des mobiles à mettre dessus qui chaufferaient moins que les non mobiles, quitte à descendre en frequence (mais pas à mettre 250€ quoi…)

Voit du coté de Asus pour le clavier.
Pour l’autorégulation, c’est certainement un probleme de carte mere et c’est Asus qu’il faut voir. Cela risque d’être plus cher.

Le mieux est de le réparer et ensuite rajouter la mémoire.

Et une carte mini PCI Wifi :oui: :stuck_out_tongue:

Au fait je ne pense pas que ce soit la MoBo mais vraiment le ventilo, car celui ci ne tourne plus tres droit et frotte parfois sur sa grille :confused:

Ah s’il frotte sur la grille un démontage et remontage devrait réparer la chose.

Une carte Wifi est disponible chez 1000ordi sous le nom Mini PCI Intel B et G

G vu, à 30€, pile poil ce que je recherche :wink: