Remise à jour de configuration

Bonjour

J’ai trouvé à vendre mon processeur avec un autre pc, donc je me retrouve avec ma carte mere en socket 775 et ma ram 2Go crucial ballistx.

J’ai 300 euro de budget.

J’hésite à prendre un q9550 et 2Go de la même ram, ou une config en amd avec un 955 be (ou un ieux si possible pour le prix) une carte mère et 4 Go de ram.

Quel serait le meilleur compromis selon vous ?

Merci

Ah et j’oubliais, si config en amd, quelles carte mère et ram vous me conseillez ?
Edité le 04/10/2010 à 16:21

Ben,vu le prix d’un Q9550 il ne reste pas grand-chose pour la ram :neutre:

Même en AMD c’est limite : cm + cpu [/url] et [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00093293.html] ram


Si tu ne fais pas de Crossfire ni d'o/c poussé,cette cm est suffisante ;)

Ouais enfin 300 euro environ.

J’ai pensé à ca.

Je peux aller chez ldlc, donc j’ai le port en moins.

Je compte OC mais pas de crossfire.

J’ai deja le ventirad pour l’oc.

A coté, j’ai une hd4870, et je l’utilise pour le jeu.


Si je prend le q9550, je prendrai la ram en occase. Et peut etre le proc si je trouve. Edité le 04/10/2010 à 16:49

Sinon , c’est quoi le modèle de ta carte mère ?

Pour le moment j’ai une p5q pro.

Pour ma config complète, voir dans mon profil.

Up,
des avis?

d’apres ce test : www.hardware.fr…
le Q9550 et le X4 955 se valent, par contre la plateforme AMD plus recente est plus perenne. par contre fais attention à la conso (sans charge GPU dans le test), l’AMD est plus gourmand.

Bon je crois que je vais partir sur le 9550, en plus ca m’evite de tout réinstaller (je viens de le faire ya pas un mois)

Par contre pour l’oc, quel est le meilleur ?

Les X4 955 et 965 Black Edition ont la réputation de s’o/cer facilement (coefficient multiplicateur débloqué) mais le Q9550 je ne sais pas :neutre: