Remettre xp

hello a tous,
voila petite question . jai un amis a moi qui a un soucis voila son pc était équipé avec xp et il a désinstaller xp pour teste vista. malheureusement il voulait réinstaller xp familiale mais il ne peut plus ça dit que le disque dur ne reconnait pas un truc comme ça . comme jarricve pas a trouver le driver de controleur sata de sa carte mère , j’ai pensé a quelque chose et savoir si ça va marché. il retire son disque dur de son pc , il le met sur mon pc , je formate son DD aprés je le remet sur son pc et réinstalle xp .
est ce que ça marcherai et qu’il me demanderai pas de drivers a l’installe . merci j’attend vos réponses avec impatience …

Non, ça ne marchera pas. Tous les Windows de descendance NT sont très liés au contrôleur du disque dur sur lequel est installé Windows.

Regarde dans le BIOS de sa machine si tu n’as pas une option IDE ou émulation ou si tu ne peux pas désactiver le AHCI.

Le plus simple c’est presque de remplacer le disque dur par un disque dur équipé d’XP :yeux2:

oui je suis deja allez voir mon bios et vu un truc marqué sata et il est en Ahci . il me propose raid. ou sata et sait tout donc lequel doit je mettre .

S’il ne te propose que ça… effectivement, tu n’as pas d’autre choix que de trouver les pilotes pour XP…

re j’arrive pas a trouver les pilotes de ma carte mere je te donne la réference acer ERC10M.

re encore bon voila la reference exact du pc cest un "Acer Aspire T650 y970 jai trouver les driver voici le le lien driver acer mais je sais pas le quel prendre et par contre cest un .exe donc comment faire merci.

telecharge plutot ceux la (pas d’exe) : http://drivers.softpedia.com/progDownload/Acer-Aspire-T650-SATA-Driver-Download-37502.html

Bonjour ,
super merci enfin trouvé bon autre chose jai telecharger les drivers sata dans ton lien et je veux creer un cd de xp avec ses drivers sata et utilise nlite ./ mais je voudrai savoir si je met tout les fichiers quil y a dans le dossiers drivers ou seulement certains .jen ai 5 qui sont : txtsetup.oem m5287.sys M5287.INF m5287.cat Disk1. est ce que je les met tous ou pas et sinon lesquels? merci

re bonjour;
voila jai voulu recreer windows et incorporer les drivers sata et j’ai utlise nlite mais jai un souci ça me dit quil manque des fichiers ???