Forum Clubic

Remettre son PC a neuf - Plus grand chose ne marche

Voilà, c’est à la fois simple et compliquer. Je possède windows Xp et plus grand chose ne marche dessus, le son, internet, et plein d’autre chose depuis une fausse manip hier.

Je voudrais donc savoir comment retrouver mon ordinateur normal, sachant que j’ai essayer me CD de restauration et que cela n’a pas fonctionné. A la base, je possède une ordinateur ou windows et d’autres logiciels sont déjà préinstaller, j’aimerais retrouver cette version.

Si quelqu’un pouvait m’aidez ?

C’était un logiciel en anglais qui devait réparer les erreurs de la base de registre de windows et il a effacé de nombreuses choses. Ils manquent de nombreux pilotes, etc …

Je possède windows XP familiale

Il s’agit d’un processeur AMD Athlon� XP 2600+
de la marque UNIKA ( donc ce n’est pas un PC de marque je pense )
Il a 1 an et demi environ

Donc, je voudrais savoir comment procéder à ce que tu viens de dire, c’est à dire: “alors tu dois faire une reinstalation du système (pas formater hein juste reinstaller)”

ok, merci, je vais lire cela avec attention, je te remercie et j’espère que ça marchera

Peztit problème :??:

Je fais le 1) du lien que tu m’as donner et je vérifie, et cela était déjà régler, mais, quand il s’agit de passer au 2) cela ne marche pas, en effet, je ne possède pas le Cd de windows XP. Car il est préinstaller au départ, donc, problème …

ok, merci !

Je vais donc attendre, en attendant, je regarde le site ou tu m’as donné le lien, il m’a l’air pas mal

Tu as essayé les points de restauration ???

ça ne marche pas

Regarde ce topic ( si le lien marche )

Lien

J’explique mon probleme plus en détail

Si tu as un CD de réinstallation, il te suffit de booter dessus ! :neutre:

Par contre, tu perds tous ce qu’il y a actuellement sur ta machine.

Certains constructeurs mettent aussi un raccourci dans le menu pour la réinstallation. Les fichiers sont alors sur une partition protégée du disque sur. Un simple clic lance la restauration mais, effectivement, tu vas perdre tes données, à moins qu’elles soient sur une partition à part !

+1 il faut que tu boot ton pc avec le cd dans ton lecteur…j’avais aussi un unika il y a bien longtemps et cela ce fesait par norton ghost