Remettre mon ancien profil Firefox supprimé (mais pas ses fichiers) avec ProfileManager

Bonjour,

Je suis débutante en informatique et je viens de faire une bêtise. J’ai supprimé mon profil Firefox (mais pas ses fichiers) et j’en ai créé un autre. Du coup je n’ai plus mes marque-pages et réglages divers de mon 1er profil.

J’ai fait ça avec Démarrer > Exécuter > firefox -ProfileManager

Je viens vous voir pour savoir comment remettre mon 1er profil avec tous ses réglages et marque-pages.

Voici une copie d’écran avant ma manip de suppression/création :
http://uppix.net/2/c/8/cb8304f9d21beb85d3343bb8b1b8et.jpg

Voici une copie d’écran après ma manip de suppression/création :
http://uppix.net/d/1/1/bf772e092b954953a0a1e72186ba3t.jpg

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour Enora7,

Je ne sais pas si c’est parce que c’est dimanche mais je ne vois pas de changement :heink:
Dans les deux images le profil a le même non donc il n’a pas changé !

Bien vérifier Firefox fermé que dans le dossier C:\Documents and Settings[b]UTILISATEUR[/b]\Application Data\Mozilla\Firefox le fichier profiles.ini (l’ouvrir avec le blocnote, la dernière ligne) pointe bien vers Path=C:[b]TonChemin*[/b]\6p8w4pi4.default

  • = C:\Documents and Settings[b]UTILISATEUR[/b]\Application Data\Mozilla\Profiles\6p8w4pi4.default (a vérifier)

Bonsoir leminou_le_vrais,

Merci pour ta réponse.

Le changement entre les 2 copies d’écran c’est que sur la 2ème on voit que j’ai créé avec ProfilManager un autre profil bku43d9q.ProfilDePartage et qu’il existe toujours les fichiers du profil que j’ai supprimé 6p8w4pi4.default.

Ce que je voulais faire c’est remettre le profil 6p8w4pi4.default car dans l’explorateur on voyait bien les fichiers mais quand on allait dans ProfilManager, il n’y avait que ProfilDePartage.

C’est pas facile à expliquer, tu comprends ce que je veux dire ?

Peut être qu’il aurait suffit de créer un nouveau profil dans ProfilManager et de l’appeller default ? Je n’ai pas essayé.

Bon maintenant c’est trop tard car j’ai encore patouillé et j’ai supprimé default et ProfilDePartage. J’ai donc créé un nouveau profil et heureusement j’ai réussi à y remettre mes marque-pages que j’avais sauvegardés dans un petit coin de mon PC bien loin des profils.

C’est en essayant de partager le profil de Firefox entre Ubuntu et Windows XP que j’ai fait toutes ces bêtises.

Je serais tout de même intéressée par la méthode pour remettre un profil supprimé avec ProfilManager dans Windows XP mais dont on a conservé les fichiers (dans ProfilManager cette possibilité est donnée lors de la suppression).

Bonjour,

Comme dit plus haut, il faut éditer le fichier profiles.ini et changer le nom du profil (remettre 6p8w4pi4.default) pour retrouver tes anciens fichiers.

Je suis un peu comme toi, j’utilise le même profil.default sur XP ET Mandriva.

Mais je n’utilise pas de ProfilDePartage. J’ai regroupé les profils Firefox, Thunderbird et Sunbird sur un autre disque/partition dans un dossier.

Cela a un léger inconvénient entre XP et Mandriva les versions ET les modules ne sont pas les mêmes, il faut donc fermer la fenêtre de vérification des modules.

Pour faire cela, il faut modifier le fichier profiles.ini ainsi…

[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=default
IsRelative=0      ### normalement = 1 ###
Path=D:\Mozilla_dD\Profiles\up841w1s.default   ### le chemin change ###

OK, je n’avais pas compris du premier coup. Je note ça précieusement pour si j’en ai besoin par la suite. Merci.

Quand j’aurais enfin réussi à monter correctement ma partition Windows XP automatiquement au démarrage d’Ubuntu, je vais essayer d’aller chercher mon profil Firefox créé sous Windows avec le ProfilManager d’Ubuntu.

Pour l’instant j’ai échoué à cause de ce montage qui n’est pas bien fait. Et c’est à cause de ça probablement que j’ai perdu mes profils sous Windows.

Et après j’attaquerai le partage de Thunderbird entre les 2 systèmes d’exploitation. J’aurai peut être besoin de revenir ici poser quelques questions.

C’est quoi l’avantage de ta méthode par rapport à l’utilisation d’un seul profil créé avec ProfilManager et utilisé par les 2 systèmes d’exploitation qui vont le chercher dans Windows ?

Je découvre totalement le monde de l’informatique et je me rends compte que c’est tout de même assez compliqué mais qu’il y a toujours moyen de trouver l’information soit sur Internet, soit en faisant appel aux forums.

C’est vraiment sympa d’ailleurs les forums, c’est du sur mesure :slight_smile:

Bonjour,

Je ne connais pas l’utilisation du ProfilManager je ne comparerait donc pas :sarcastic:

Il est recommandé de faire une voire deux copie de sauvegarde des Profils Mozilla, un simple copier le dossier vers… (disque externe ou clé USB ou DVD…)

Ci-dessous, mon organisation, 1er dossier = Thunderbird + une sauvegarde, 2eme dossier = Lightning, 3eme dossier = Firefox
http://img89.imageshack.us/img89/3990/sanstitre1bq.th.jpg