Remettre les fichiers .sys - En ayant accès qu'au CD de window

Bonjour,

J’ai achete un nouveau disque dur pour mon portable. Je l’installe, puis je met mon CD de XP. Je lui dit de formater puis d’installer window. Il termine et redemarre… redemarre… redemarre… il depasse jamais le BIOS…

Je remet le CD, entre en mode restauration (l’espece de DOS qui en est pas un). Fais un DIR, il y a bien le dossier windows… regarde le C:, aucun fichier .sys

Donc, je supose que mon PC ne demarre pas plus loin que le BIOS car il a pas les fichiers .sys

Alors comment je fais pour les lui remettre ? La commande SFC /scannow est selon mon ‘DOS qui en est pas un’ inexistante. Et le fixmbr fixboot ne donne aucun résultat.

Bon la je retente un format dans le ‘DOS’, mais je doute que ca change quoi que ce soit. Alors vous avez une idée pour régler ca? Je peux prendre les fichiers .sys d’un autre ordi sous XP et les recopier par disquette ?

Bin mon BIOS affiche bien 38 et quelque GO, soit le 40GO (qui remplace mon ancien 20GO qui a rendu l’ame)…

Sinon pour recreer le boot .ini et bien la je reformate et reinstalle, donc je verrais bien…

Sinon entre temps, au lieu de rebooter sans arret il ma sorti ca :
Err. Lecteur disque
faite ctrl-alt-del pour redemarrer

c’est embêtant cette erreur
A ce niveau, qui emettait le message ? je suppose que ce n’était pas encore Windows, mais le BIOS ?

Il est venu direct apres la fenetre du BIOS oui…

mais il est neuf normalent ce HD…

oui, je sais bien qu’il est neuf mais avec la chance que tu as en ce moment, il se pourrait que tu sois tombée sur un modèle défectueux.

Essaye de créer le boot.ini , vérifie bien tes branchements . Si rien ne va, direction la boutique où tu as acheté le disque , et tu leur expliques le probleme.

Il y aura peut-être d’autres idées, d’autres réponses, aussi :wink:

Bon, reformate, reinstalle, il reboot sans arret, meme en forcant le HD en premier dans le BIOS. Il semble acceder au disque (tite lumiere qui allume) puis il redemarre direct.

Retour dans le recuperation.

Je choisit le window 1 (donc il le voit le window quand meme). Un ti dir sur le c, il y a bien un boot.ini, mais pas de fichier .sys.

Bon ami me dit que p-e mon PC veut pas installer window sur du 40Go (parait que les vieux PC faisait ca, bien que le mien date de 2001). enfin ca coute rien d’essayer.

Sinon c’est en effet retour a la boutique… seulement elle est pas la porte a cote et je sais pas m’y rendre avant vendredi :confused:

ah tient… j’ai pas de autoexec.bat

ca pourrait pas etre ca le prob?

bon , bah je ne vois pas trop autre chose, à part tenter quelques commandes en console de récupération du genre FIXMBR etc
Le plus rageant est que le BIOS voit bien le disque, puisqu’il nous donne sa taille.

Je ne suis pas au courant pour l’histoire de Windows sur un DD de 40 Go sur un ancien PC ( 2001 , ce n’est pas vieux quand même! c’est l’année de la sortie de XP) , donc je ne confirme, ni n’infirme.

J’ai deja tenter le fixmbr sur la premiere install, ca na rien change… la je tente de copier mes fichiers .sys de mon ancien HD (qui marche une fois sur 10, suffit de patienter), sinon je tente le truc de partition… sinnon je retourne voir mon vendeur…

mais c’est vraiment bizarre, window est bel et bien la… mais il veut pas partir…

Alors, aussi bizarre et étrange que ca puisse paraître, c’était bien l’histoire des partitions.

J’ai installé window sur une partition de 12Go et l’installation de window se poursuit!!!

Donc mon HD boot… enfin je supose que ca regle tout mes problèmes maintenant (svp mon dieu, j’en aie maaaarrrreeeee des problèmes d’info).

mici pour tes efforts mike27 :slight_smile:

ouf
content que ça fonctionne
j’avais bien pensé aux partitions( active, pas active), mais sans rentrer dans le sujet ;-(
:wink:

he bien la prochaine fois, n’hésite plus :wink: