Remettre Eee Pc 1201 NL sous XP

Bonsoir

j’ai installé Windows 7 sur mon Eee Pc 1021 NL grâce à l’utilitaire de windows : Windows 7 USB DVD Download Tool. Le problème c’est que maintenant je souhaite revenir sur XP comme à l’origine mais il n’y a pas de logiciel de windows spécifique pour créer la clé USB bootable. J’ai donc essayé plusieurs techniques : 1ère[/url], [url=http://www.eeepc.fr/2008/01/25/installer-windows-simplement/]2ème et ça ne marche pas pourtant j’ai bien suivi à la lettre. Au mieux le programme bleu d’installation se lance et les fichiers se chargent mais ça finit par un écran bleu STOP erreur etc…

Je sais plus quoi faire aidez moi svp! :frowning:

Pourquoi vouloir passer sous XP… ?!
Il me semble que Windows 7 est mieux… Sur mon vieux acer qui tournait sous Xp, j’y ai mit Seven : Resultat plus que satisfaisant…
Et puis il risque de te manquer plein de pilotes sous Xp que tu auras du mal à trouver en téléchargement?!:etonne2:
M’enfin bon, je dis ça, je dis rien…

Oui mais avec seulement 1Go de ram ça me semble juste surtout que c’est une version normale pas la starter. Mais bon quelque soit la méthode je n’arrive pas a quitter windows 7 ^^ et ça commence à m’énerver…

Normalement, lorsque tu insers ta clée USB ou ton CD, l’ordinateur te propose automatiquement après le Boot “d’exécuter le CB/USB” en appuyant sur une touche (ou quelque chose dans le genre). Si ce n’est pas le cas, va dans le Setup du Bios et change l’ordre des composants a démarrer en premier. (Ici, il s’agit de ta clée USB)
Lorsque que tu appuis pour faire “exécuter ton CD/USB” tu demande a installer tout en virant ce qui était avant et puis voilà… Ca doit être aussi simple normalement.
:confused:
Edité le 17/04/2010 à 23:57

Ben oui normalement mais bon ça marche pas. L’ordinateur boot bien sur la clé, le programme d’installation de windows XP se lance il y a le chargement des pilotes en bas mais d’un coup écran bleu… et c’est le mieux que j’ai réussi à faire. Avec d’autres méthodes, ça boot sur la clé mais ça s’arrete direct avec un message genre “disk error” il me semble. Je commence vraiment à m’inquiéter parce que j’ai tout essayé je pense…

C’est un soucis de clé USB tout simplement peut être, il n’y a aucune raison pour que ça “plante” au milieu de l’installation (si tu es arrivé à la lancer).