Valaaa,
J’ai enfin réussi à changer le mot de passe de l’administrateur, il avait apparu comme par magie quand j’ai inséré le CD de mac OS X de l’imac.
En réessayant de booter sur le CD hier, et de chenge rle mot de passe, ça a marché.
Ca m’a étonné puisque le CD n’est pas compatible avec les Macbook pourtant on peut changer le mot de passe avec n’importe quel CD d’installation …
Alors voila, j’ai changé le mot de passe, je suis passé par l’utilitaire de disque et j’ai installé l’image .DMG sur mon disque dur externe.
Je suis occupé à faire booter le DD et il me reste plus qu’a l’installer, environ 50 minutes restantes :ane:.
Bahh donc, chez MAC avec un simple CD d’installation, tout est possible 
Et aussi, j’ai eu ce petit déclic en regardant quelques heures avant d’y aller, sur une pub pour les installations de mac, qu’il y avait un CD d’installation à 150 et puis je suis allé demander à un magasin Mac pour être sûr et certain, et j’ai appris que les CD de mac OS X snow leopard à 45 sont juste des ‘mises à jours’, il faut absolument avoir la V10.5.* sinon il faut acheter le CD d’installation complète à 150 qui inclus la V10.5
Merci à vous pour votre aide
:super: