Remettre à zero mon PC portable ou le "soigner"?

Bonjour,

Mon ordi portable Acer aillant fait son age, j’ai du m’acheter un nouvel ordinateur. Mais ce n’est pas pour autant qu’il a perdu toutes ses capacités je pense, d’ailleurs mon père aimerait s’en servir. Mais il est dans un sal état, assez long en quoi que ce soit, à chaque démarrage toujours les mêmes erreurs qui s’affichent. J’ai toujours voulu le remettre à zéro depuis mais n’ayant pas le CD je ne sais pas comment faire. Autrement en attendant j’ai fais une restauration du PC, en le remetant avec toutes ses configs datant d’il y a 5-6 mois (la plus vieille).

Maintenant j’attends vos conseils pour m’aider à lui redonner un peu de sa vivacité d’autrefois, merci d’avance.

si c’est un Acer pas trop vieux il suffit de faire alt-F10 a l’écran Acer au démarrage pour lancer l’utilitaire de restauration intégré

tu retrouveras l’ordi comme le jour ou tu l’as sorti de la boite, tu perds donc TOUT ce qu’il y a dessus (logiciels, fichiers, paramétrage,…)

autrement il doit y avoir un utilitaire pour faire les DVD de restauration (dans le menu démarrer tu dois avoir un dossier Acer et un sous dossier ou un logiciel qui se nomme recovery “quelquechose” :smiley:

Sinon, tu peux loucher vers une distributionLinux comme Damn Small Linux ou Toutou Linux qui peuvent redonner une seconde jeunesse à des ordinateurs un peu datés (ceci n’est pas un troll !)

Je viens de le faire mais rien n’a changé pourtant, j’ai toujours tous mes fichiers etc…

tu viens de faire quoi ?

il faut bien spécifier que tu veux le remttre d’origine, car il y a 2 ou 3 options de restaurations qui n’agissent pas de la meme maniere

Je souhaite le remettre à zero… Avant de partir en vacances, ça serait bien…

oui ça j’ai compris, mais qu’est ce que tu as fait qui n’a rien changé ?

Atl+F10

il faut le faire plusieurs fois car ça ne marche pas toujours
tu reste appuyé sur Alt et tu tapotte sur F10 pendant le boot de l’ordi

Bas si justement ça a marché, j’ai attendu un chargement, et après rien n’a changé

je l’ai fait pas mal de fois et je n’ai jamais eu de probleme :neutre:
tu as bien suivi les étapes ?
il a restauré ou il a juste redémarré l’ordi sans rien faire ?
une retsau Acer prend environ 30-40 min (selon la machine) puis une bonne grosse demi heure pour la réinstall des appli Acer

Ca y est cette fois-ci ça fonctionne, plus qu’à attendre…

Mon ordi plante à 30% à peine -_-. J’ai réessayé 2 fois et il s’est éteint deux fois comme si de rien à 30% environ
Edité le 16/07/2008 à 14:48

ah ben zut alors :confused:

et est c e que tu as l’étape ou il te propose de créer les DVD de restauration ? (je sais que certains modeles le proposaient)

Pour un peu qu’il ai 64 mo de ram,il pourrait même se tourner vers xubuntu
Et la il verrais que son ordi n’est pas si vieux qu’il ne le pensait(ceci non plus n’est pas un troll!)
Edité le 16/07/2008 à 18:50

Oui il me semble…

Je pense que la meilleur solution si tu n’arrive réellement pas a restaurer windows est d’installer une petite distribution linux. Si sa t’intéresse donne nous la configuration de ton pc on te dira ce qu’il y a de disponible en distribution pour ta vieille bete.

donc essaye de créer les DVD et ensuite de faire la restauration par ces memes DVD