Forum Clubic

Remettre a zéro Acer x1700

Bonjour, voila depuis quelques mois mon Pc commence a être de plus en plus lent, je pense que beaucoup de conneries ont été installé, désinstallé etc bref je voudrais remettre a zéro tous ce qui est vista. ça ne me dérange pas de perdre toutes mes donnés (photos vidéos etc) du disque D: mais si je pouvais y garder ça serai top.
En fait je pense qu’il faudrait formater le disque C pour que tout mes logiciel d’origine revienne et que toute les conneries se barres. Un bon nettoyage de printemps (en hiver!).
Suis-je clair ou voulez vous d’autres infos?
J’ai pas de Cd de vista de fourni a l’achat…
En faisant un boot au démarrage en appuyant sur des touche précise réglerait mon problème?
CDT
johan

Vous pouvez sauvegarder vos donner sur un disque dur externe ou une clef USB (si cest pas trop gros) sans probleme si vous pouvez encore acceder aux donnes.

Le probleme, c’est que la restauration avec la partition de Acer (ouch … ), ca reinstalle toutes les cochonneries qui sont vendus avec l’ordinateur et ca reinstalle tous les vieux drivers.

Le best, c’est vraiment de formater completement le laptop avec un CD d’installation de Windows. Apres, on va downloader les drivers sur le site de Acer (le best encore c’est d’y aller directement sur le constructeurs des pieces de l’ordinateur).

Donc il vous faudrait un ISO de Windows Vista.

La prochaine fois, ne rachetez pas de PC de marques :wink:
Edité le 02/03/2011 à 21:49

Merci…
Bon ça ne me dérange pas de restaurer la partition de Acer, en fait j’aimerai le truc le plus simple pour remettre c’est a dire comme quand je l’ai acheté…
Je suis désolé si je n’ai pas trop compris ton message mais je ne suis pas un fortiche en PC, déjà je viens de comprendre qu’Acer, ben c’est pas terrible car il ne donne pas de Cd de vista avec le Pc!

Pas seulement a cause qu’ils ne donne pas de CD. C’est juste “pas terrible” (pour pas dire de la merde) sur toute la ligne !!

Voir votre manuel alors pour trouver la combinaison de touches a faire du demarage.