Remèdes pour vieux PC !

Bonjour,

Mon PC datant de 2000, je souhaiterais connaître les possibilités pour lui redonner un coup de Boost !
il rame sec, et la lecture des vidéos est hachée !!

  • Tour ATX
  • Processeur ATHLON 1,01 GHZ support socket A ; PC 133 SDRAM ; AGP 2 pour 4X ; system controller à 200/266 Mhz
  • Carte mère ASUS A7 V133 A à 168 pin; PCI -ATA 100 ultra DMA 100
  • système mémory DIMM : 1536 MB ( 3x 512)
  • Carte graphique GE Force 2MX MAX sur port AGP
    Voilà , j’ai déjà changé les barettes Mémoire pour passer au Max à 1536 MB, sans que cela donne des résultats probants.
    Dois-je changer mon processeur et la carte mère ? par quelles marques …s’il en existe encore sur le marché ?
  • ma carte graphique ne serait -elle pas touchée ( hachurages des vidéos )
    Merci pour vos futurs conseils et au plaisir de vous lire.

Cherche d’occas une Geforce 4TI + un Barton 3200+ :neutre:

Kyosho,

Merci pour ta réponse:
La Geforce 4Ti a la carte graphique intégrée ?
D’occas…on est pas sur de la fiabilité du matériel vendu Non ?

on m’a parlé de la carte mère: ASROCK K7 S41GX à 44,9 € chez Gros Bill
et de la carte graphique GE Force FX 5500 à 27,75€ chez Matériel.net
Qu’en penses-tu ?
Merci

Salut, et bonne année
Hé bien ,le plus sage serait de tout changer ,mais ça dépend ce que tu veux faire ,si c’est pour les jeux ,refais-toi un nouveau pc.
Si ce n’est que pour la bureautique ,et internet ,change le µprocesseur par un athlon 2,2 ghz ,et pour la cg ,par une agp telle que 7950 nvidia ou une ati 9600 ,on peut encore en trouvé dans certain magasin ou sur le forum.
Il faudrait aussi changer pour une alim plus puissante de celle que tu as actuellement.
Quand tu auras vu ,ce qu’il faut changer ,tu auras autant de chance de remplacer le tout .
Mais ça dépend aussi du budget que tu veux mettre.
A+

OK GCPAS :slight_smile:

Le pb c’est que l’on ne trouve pratiquement plus de processeur socket A ?

  • Pour info : les personnes qui cherchent du matos pas cher …EBAY deutschland …ebay.de qui vous donnera les liens pour du matos neuf ( neu )
  • vous trouverez du matos 2 à 3 fois moins cher … allez voir ça vaut le coup ( les DVD sont pratiquement donnés :slight_smile:

On peux faire une config axé bureautique + internet pour à peine plus de 300€ :jap:

Boitier NSK 4480B -> 82.85€
CM Gigabyte MA78GM-S2H -> 73.49€
Proc 4850e -> 58.8€
2go gskill -> 29.49€
seagate 500go 7200.11 -> 49.89€
Pioneer dvr216d -> 26.95€

Total 321.46€ sans fdp :jap:

Sinon, c’est clair qu’il va être dur de trouver des pièces d’occasions pour ton ordi :arf:

m .chacha :slight_smile: si c’est toi en photo … hummmm :slight_smile:

  • Pour la tour ok j’ai une ATX donc j’ai de la place !!
  • Pour le graveur DVD j’ai ce Pioneer acheté chez Rue du Commerce à 23,99 TTC…il est nickel
  • En fait ce que je cherche , c’est rebooster mon ancienne bécane pour de la bureautique…sans grands frais.
  • Je pensais changer uniquement le processeur et la carte mère, mais il faut du matériel compatible !!

Merci

Bas dans ce cas, tu prends seulement la cm le proc et la ram, mais il ta faut changer l’alim je pense :jap:

Donc une antec earthwatt 380 ou une corsair cx400w fera l’affaire :jap:

Le problème, c’est que c’est la carte graphique qui travaille pour lire une vidéo, donc changer juste le proc et la cm ne changera pas grand chose pour la lecture :neutre:
Edité le 01/01/2009 à 14:57

Salut,

Pour ma part j’essaierai d’overclocker un peu le processeur.

Et surtout, si tu veux avoir le remède miracle : Installe Linux. Beaucoup plus rapide et léger que Windows. Ubuntu est très bien, la 8.04 car la 8.10 c’est de la merde. Et il faut que tu aies au moins 512 Mo de mémoire pour être à l’aise.

Overclock un athlon @1ghz :nexath

Bon …il Fo lire plus HO, :slight_smile:

  • j’ai 3X 512 Mo en mémoire SDRAM …mon PB c’est le PC qui rame et les vidéos qui saccadent !

Overclocker mon Athlon 1,01 Ghz …sachant que je n’ai qu’un seul proc ?


heu j'oubliais ??j'ai une alim à 450W ..c'est largement suffisant pour de la bureutique :bounce:

Zenwalk est léger :paf:
(Ubuntu y m’dégoute, y reconnait pas mon atheros et j’veux pas aller sous Kubuntu:()

Go mandriva :smiley:

Ca depend cricri si c’est de la marque ou pas :slight_smile:
Sinon change carrement tout tu en auras pour aussi chere et beaucoup plus puissant :slight_smile:

L’idéal c’est Debian+KDE en netinstall mais si tu débute en Linux, ça ne va pas être simple à installer.

Mandriva est l’une des distributions les plus conviviales et faciles à installer/configurer mais il faut changer de version tous les ans et je n’aime pas trop leurs forums.

Je crois que la meilleure c’est Ubuntu 8.04.1, elle est supportée jusqu’en Avril 2011 et le forum+wiki sont supers! De plus elle est simplicime à installer et à utiliser.

Allo Allo :slight_smile:

J’attends toujours vos propositions :

  • pour rebooster un AMD Athlon 1,01Ghz ; system controller à 200/266 Mhz
  • carte mère Asus A7V 133 ultra DMA 100 ; chipset PC 133 SDRAM ; AGP 2.0 pour 4X ; 1,5 Mb de mémoire.
  • socket A ; DIMM 168 pin
  • Carte graphique GeForce 2 MX MAX ; AGP

Fait un bon coup de CCleaner tu efface tout t’es cookies etc … ton pc ramera moins

Il cherche à faire durer le plus longtemps sa config c’est pas en overlockant que cela va résoudre le probleme, ca va même l’a gravé.
Les composant on plus de 8 ans et ils commencent leurs 9ième années. Surtout la ram qui doit être fatigué.

Tu as largement assez de RAM , 1,5go.

Idéal est de changer ton processeur, d’occassion sur Ebay on en trouve facilement et ta carte video.
Pour 20-30€ d’occasse tu redonne un grand de boost à cette antiquité :wink: .
Si tu compte t’en servir encore longtemps pense à changer ton disque dur.
Installe une version de windows du type 2000 ou à la limite XP.
Sinon linux est un très bon conseil. Ubuntu et Mandriva sont deux bons choix


Pour le proccesseur Un duron à 1,8Ghz voir plus ou un athlon XP. Reste à voir si t'as cartes mères accepte tous ça. Et concernant la carte vidéo. Une ti4200 est largement suffisant on en trouve à 5€ avec le port ou bien une fx5200 Edité le 01/01/2009 à 17:41

Lol Stykiller…ya longtemps que c fait et même des défragmentations LOL et tout le toutime !!!

  • CITATION : " Avec un âne on ne fera jamais un cheval de course " :clap:

Okok

Aimen,

G oublié de préciser …j’ai changé le disque dur et j’ai mis ma RAM au max soit …1,5 Go et une alim à 480 W

  • Je tourne en windows XP.

  • je pense m’orienter vers un changement de processeur, mais je cherche une compatibilité avec carte mère, où comme précisé
    plus O , j’installe une CM ASROC K7 S41GX avec une carte graphique compatible Ge Force FX 5500…tout cela pour 72,65 €
    il ne me manque plus que le processeur que je n’arrive pas à trouver en socket A !!!