Remboursement Windows par ACER - détérioration de l'ordinateur

Bonjour,

J’espère me trouver dans la bonne section (j’ai trouvé des sujets similaire sur le SAV d’Acer dans « ordinateur portable » mais sagissant d’un pc fixe…) merci aux modérateurs de déplacer mon sujet si nécessaire.

Voici mon problème, je cherche des cas similaires pour avoir des informations, sinon ce sujet peut etre un bon avertissement pour les futur concernés.

Je me suis donc porté acquéreur d’un Acer Aspire Révo 3600 fin août, pour lequel j’ai demandé la procédure de remboursement de Windows Vista, comme proposé par Acer. Il est à noté que j’ai fait cette demande le 28 aout, et que je reçois mon ordinateur ce matin, la procédure est plutôt rapide ce qui apaise la frustration de devoir se séparer de son bien fraichement acquis :slight_smile:

Il se pose par contre un problème, la façade avant de mon ordinateur à du subir un très forte chaleur (décollement de l’étiquette windows ? pourtant collée sur un étiquette aluminium amovible disposée sur l’ordinateur) il en résulte un aspect fortement brulé de la coque bleu brillant, une déformation du type « fondue » et un décollement partiel du clipsage qui forme une « bosse » comme si la coque avait été fortement chauffée, puis forcée pour être soulevée.

J’ai immédiatement envoyé un e-mail à Acer pour évoquer ce problème, en effet, ce type d’ordinateur doit être conçu pour supporter ça propre chaleur, et si le plastique à fondu à ce point, qu’en est-il des composants derrière ???

Bref j’espère un dénouement correct de la part d’Acer, le contrat que l’on nous fait signer pour la suppression de l’OS ne mentionne pas de possible détériorations de l’ordinateur, et c’est de toutes façons une situation inacceptable sur un ordinateur neuf jamais utilisé.

Des cas similaire se sont-ils déjà produits ?

Merci pour vos réponses, je maintiendrais informé de l’évolution.
Edité le 10/09/2009 à 13:09

second retour SAV, à voir le temps que ça prend, impossible d’avoir une idée de ce qu’ils vont faire dessus, et pas certain de m’être bien fait comprendre sur la raison du problème, dommage que la personne au téléphone parle tout juste français, ça n’aide vraiment pas l’échange, malgré ses efforts de compréhension certains. J’espère au moins avoir une extension de garantie pour la gène occasionnée, mais s’il faut passer par la hotline cela risque d’être difficile.

maj : PC finalement reçu ce matin… pas en kit… presque…

donc les grosses rayure cutter ou pas loin passe bien allègrement le QA check, le compte-rendu d’opération « les éléments détériorés//défectueux on été remplacés » oui d’accord mais lesquels ???
bref apparemment on m’a changé la coque de l’ordi, du coup le boitier n’est même plus fermé étanche , la coque est mal emboité et impossible à re-clipser manuellement (ça fera de l’aération supplémentaire…) en plus je reçois un pc sans numéro de série ou même de scélé garantie, j’espère qu’on ne me fera pas chier pour ça si un jour (pourvu que non) j’ai besoins de faire jouer la garantie

Voila Acer a gagné, je ne vais même pas aller râler à nouveau pour avoir reçu un pc neuf « d’occasion », c’est lamentable j’ai ptet pas eu de chance, mais re-pensez-y avant d’enclencher la procédure de remboursement OS, 2 mois plus tard et un pc en piteux état pour seule compensation je ne le referais pas, même pour les 60e de différence qui m’ont permis d’avoir un écran un poil mieux…

voilavoila le fin mot de l’histoire hmm Good Luck !