Remboursement suite à un piratage STEAM

Salut, il y a peu on a piraté mon compte steam et le hackeur a vidé mon solde steam et même pire puisqu’il a réussi à se faire rembourser certains de mes jeux pour se faire encore plus d’argent. Avec MON argent il a acheté des « items dota 2 » cependant j’ai intervenu avant qu’ils puisse les transférer. Donc ils sont dans mon inventaire enfin je crois, voila une capture d’écran de cela. Cependant Steam ne veut pas me rembourser en me disant que ce n’est pas possible car cela modifierait le marché. Je ne sais pas trop comment me faire rembourser enfin si c’est possible. Si vous avez des astuces svp aidez moi. Merci de votre lecteur et bonne journée.

C’est les 20 même protection de Shivshell qui sont en inventaire? Tu sais a combien il les a acheté? (c’est peut être visible dans steampowered Account History comme les jeux achetés? )

Car a mon avis c’est pas pour les transférer ailleurs mais juste pour les faire acheter à un prix délirant.

Sur les premières pages cela vaut dans les 0.03 $, à la 20ieme c’est vers 2.38usd (Steam Community Market :: Listings for Guard of the Shivshell Crawler attention au bouton « acheter » je suppose que ce n’est pas 1click =achat mais j’ai pas testé (de toute façon mon compte steam n’est jamais connecté sur le navigateur)

Cela me rappelle la méthode pour passer des sous à mes hordeux sur world of warcraft (il y a bien 15ans). A l’hotel des ventes neutre de gadgetzan la hordeuse de ma sœur vendait un cailloux pourri pour genre 100piece d’or (dépend de l’époque maintenant pour 100po t’as surement plus rien… l’inflation :sweat_smile:) , cailloux que mon gentil humain décide d’acheter surement sur un coup de folie (mais il a de jolies reflets, puis un truc aussi cher c’est surement bien non? :face_with_monocle: ).
Ensuite sa hordeuse m’envoyait les sous.
Malheureusement là je pense que tu es l’humain contraint et forcé, et il y a surement des comptes d’hordeux qui servent a récupérer le magot.

Du coup c’est encore pire pour steam, cela ne leur fait rien qu’un compte achète 20 trucs à un prix délirant surement sur un ou j’espère des comptes écrans, et si la victime se plaint on lui dit que ca va faire mal au marché de le rembourser? Quel blague, il n’y a pas eu distorsion là du coup?

Sinon, j’y crois pas trop mais tu es dans les 48h après l’achat de ces trucs ? Car c’est un jeu valve

Remboursement des achats en jeu

Steam propose des remboursements pour les achats en jeu effectués dans les jeux Valve durant les 48 heures suivant l’achat, tant que l’item en jeu n’a pas été consommé, modifié ou transféré. …

. Dans le cas contraire, les achats des items de ce jeu ne pourront pas vous être remboursés via Steam.

Sortie de cela Steam est roi, en gros c’est pas gagné, faudrait vraiment un énorme préjudice pour que cela se tente de partir en guerre via avocat/justice (mais sans vrai espoir de gagner à mon avis, sauf pour l’avocat)

1 « J'aime »

Salut, vraiment merci beaucoup pour ta réponse car honnêtement je n’y connais vraiment rien aux items. Voici


quelques uns des achats qu’il a effectué mais je ne peux pas envoyer plus de preuves vu que ici c’est limité à une capture d’écran pour les nouveaux utilisateurs. Il a effectué des achats en Yen, euros et livre sterling.
Il m’a pris environ 20€ merci du temps passé pour m’aider et me répondre Bonne journée

En fait ce qui me gonfle ce que Valve ne risque rien car ils sont basés aux États Unis donc impossible pour moi de faire appel à un médiateur ou quoi que ce soit de judiciaire ou de loi pour le consommateur.

Le bandeau de l’obscurité c’est pareil, il y en a vers 0.03€, il les a donc acheté à 0.21€.
Donc s’il les avait pris une semaine avant à 0.03 il s’est fait 0.18€ par achat.
Mais pourquoi si bas (certains sont > 100€) ? Peut être pour rester sous les radars? Surement un habitué de cette méthode.
Il a utilisé ton moyen de payement?, c’est paypal ? Mais j’ai l’impression qu’il ne peut utiliser que de l’argent du porte monnaie, pour cela qu’il a bricolé avec les jeux. Paypal permet de faire un litige mais je ne sais pas ce que cela donnerait, un coup a se retrouver en bisbille avec Steam qui tient ton compte entre ses mains, surement pas une bonne idée pour cette somme.

Pour 20€ vaut mieux arrêter de perdre du temps la dessus, classe le comme un avertissement sur la sécurité : le login que sur le site officiel, si la double authentification se déclenche sur le pc habituel faut être encore plus prudent.

1 « J'aime »

Oui tu as raison. cependant il a tout acheter via mon solde Steam.