Remboursement paypal

J’ai acheté un téléphone à 210 euros et il n’est jamais arrivé chez moi. Est on remboursé avec un paiement paypal lorsqu’on a utilisé ce système pour payer?

Oui bien sur Ouvre un Litige en te connectant sur le Site Paypal.fr et fait une réclamation ils te répondrons sous 24/48 heur ne t’inquiète surtout pas mais fait le maintenant sinon le délai seras dépassé il y a 20 jour chez paypal si je me rappel bien

Bonjour,

Tout dépend de la qualité du vendeur. Si ce vendeur est un professionnel, le montant de la garantie offerte par PAYPAL lors de la transaction couvrira le montant du préjudice. Maintenant il arrive que des vendeurs qui ne sont pas encore trés capés (nombre de transactions effectuées) aient une couverture limitée. Retourne sur ta transaction si c’est Ebay et vérifie en cliquant sur le lien de l’objet acheté à quelle hauteur il est couvert.

Comme te l’indique notre ami mirasandalucia il faut ouvrir une réclamation pour litige. Il te faut déjà patienter 10 jours entre le moment de la vente et la prise en compte du litige. Ce délais retenu est le délais moyen d’acheminement des paquets. Ensuite Paypal va interroger ton vendeur qui aura ensuite entre 20 et 30 jours pour répondre. Si le vendeur est un escroc, il ne répondra pas, et il te faudra attendre la fin de ces 20 ou 30 jours pour être remboursé. Si l’objet était assuré, c’est l’assurance qui prendra en charge le remboursement. Dans la négative, PAYPAL te fera une offre de remboursement.

Personnellement avant d’acheter sur E-bay, je vérifie plusieurs éléments :

  • la côte de l’individu
  • ses litiges
  • si l’achat se fait aux STATES, je prends toujours une assurance -> si pas d’assurances, pas d’achat et tant pis pour la “belle affaire”
  • je vérifie que l’achat est bien couvert en totalité par PAYPAL
  • je n’effectue jamais de transactions fiancières par l’intermédiaire de WESTERN UNION
  • j’effectue toujours mes transactions à travers l’interface E-bay pour avoir sa couverture et non pas à partir de lien direct.

@+
Edité le 28/12/2007 à 12:35