Forum Clubic

Remboursement Licence Microsoft

Bonjour, j’ai acheté un ordinateur portable chez Dell, je ne l’ai pas encore reçu mais ceci ne devrait pas tarder mercredi dernier délai.
Dans ma console de suivi, j’ai accès au bordereau électronique de livraison où l’on peut voir en détail le PC, et là surprise j’ai :
Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium authentique
Microsoft Works 8.0 (Traitement de texte, feuille de calcul, Outlook Express, PowerPoint Viewer) avec CD de récupération

Etant sous linux (Debian), j’aimerai savoir comment faire pour me faire rembourser ces 2 licences que je n’utiliserai pas, je n’ai encore rien activé, rien accepté vu que je n’ai pas encore reçu le dit portable.

Si quelqu’un pouvait me donner la marche à suivre, merci.
Edité le 04/11/2007 à 08:30

salut,
Déjà, ton PC que tu as commandé existe t-il en vente sans les logiciels sinon je pense que tu ne peux pas te faire rembourser, car quand tu achètes ton ordinateur avec les logiciels ç’est comme si tu achèterais un pack, et dans un pack tu ne peux pas retirer un élément, si oui en général tu ne fais qu’augmenter le prix du produit principal et cela revient au même prix de ton “pack”.
Mais s’il existe en version sans logiciel, il faudra que tu t’arranges directement avec DELL disant qu’il y a erreur sur la commande, il faudra surement renvoyer ton PC pour en recevoir un nouveau.
bonne chance.

quand tu a commander c’était bien indiquer que le pc était sous vista ,pour le remboursement ,a mon avis tu peut toujours rêver
toutes les caracteristiques du pc sont clairement indiquer a la commande y compris le systeme d’exploitation
Edité le 04/11/2007 à 23:09

Appelle leur SAV ou leur service commerciale.

Bon courage.

Salut,
Tu peux demander un remboursement des logiciels que tu ne veux pas, je te conseil pour cela de regarder sur le wiki du groupe detaxe qui donne des procédures à suivre pour se faire rembourser.
Et surtout un lien qui t’interressera d’avantage, celui vers un remboursement réussi auprès Dell (toujours sur le site du groupe Detaxe).
Bon courage dans ta démarche.